1,2,3 … Pioncez !

4a8dac31c22033d88182d2760ddd5b9b

Le manque de sommeil est pire que tout pour une femme. Si on n’a pas son quota d’heures de dodo réparateur, la journée peut vite prendre des allures de cauchemar pour nous … et surtout pour les autres ! Si je ronquais sans me poser de questions avant d’être maman, je dois avouer que les kids m’ont bien changée de ce côté là. Je mets du temps à m’endormir, je passe des nuits agitées et j’ai vraiment du mal à émerger le matin … J’ai trouvé quelques remèdes naturels pour mettre fin à mes insomnies !

kidibienêtre-kidimum

Si vous n’avez rien trouvé de salvateur dans ces techniques là, il reste quelques plantes qui peuvent vous aider à plonger dans les bras de Morphée et à occulter les ronflements de votre Kidimari …

1/ Le millepertuis : Une bonne petite cure de 3 semaines a minima de cette plante solaire pour s’apaiser et réduire les troubles de l’humeur auxquels pas mal de femme sont sujettes. 1 ampoule/jour pure ou diluée dans un demi verre d’eau. Le millepertuis aurait même des vertus anti-dépressives reconnues !

images timthumb-1

2/ Quelques gouttes d’huile essentielle de lavande sur l’oreiller tant pour les kids que pour nous. La lavande est un sédatif naturel qui purifie l’atmosphère et invite à l’apaisement. Pas mal aussi sur les tempes en cas de maux de tête !

6b1045f8dd0416e9d5a5ade50c1f390e

3/ Une décoction au houblon
La recette: versez 10 à 15 g de cônes séchés dans un litre d’eau bouillante et laissez infuser une dizaine de minutes. Buvez-en une tasse avant de vous coucher.

Et sinon, une petite binouze coude levé ça marche ?

 

still life with glasses of beer and hops

still life with glasses of beer and hops

 

 

Bonne nuit les Kidimum !

Comments are closed.