A la mode Kidimum : Des comptines revisitées…

b a la une

Quand les enfants s’ennuient, quoi de plus apaisant  ou énergisant que la musique ? Un petit moment sans barrière pour les sensibles de la feuille, la liberté de se défouler, de chanter à tue-tête, de s’endormir, de grandir …

En 2008, j’ai découvert Comptines.net à la naissance de ma fille et me suis accordée quelques moments de la journée pour réviser avec elle les paroles des comptines que je ne savais qu’approximativement je m’en suis bien rendue compte. Comptines tradi en libre écoute, berceuses pour les plus sages, comptines TV à regarder, impression de coloriages avec des invités comme Katherine Roumanoff, imagiers sonores, le portail musical regorge de trésors qui font tintinnabuler les oreilles de nos petits oiseaux de paradis  et pépier leurs petits becs joyeux.

Quand Comptines.net m’a parlé des compilations Vitamines avec les comptines de notre enfance revisitées en version rock, pop, électro ou jazz, je ne pouvais que craquer et me laisser tenter par le renouveau décalé et un peu moqueur parfois de ces chansonnettes réinventées…

Lecteur branché dans la chambre de ma Noushka, rideaux tirés, je me disais même en mon for intérieur qu’une boule à facettes rendrait le moment parfait, on a poussé tous les meubles et mis la musique « à fond les manettes » comme dit ma fille. Metsch, Noushka et moi-même avons dansé comme des dératés en nous marrant bien sur A la Salade mode Johnny et en découvrant les paroles irrévérencieuses de Quand j’étais petit …

Aussi quand Les Kidimum ont eu le loisir de choisir leurs comptines Vitamines pour faire un CD Kidimum/ Comptines.net, Fanny Hall s’est empressée de nous fabriquer une belle petite illustration à sa sauce et d’inventer le -Kidiswing/ qui fera bouger nos enfants pendant tout l’été. Sachez que nous distribuerons les compils à vos kids au Pic & Broc du 30 Juin.

 Aura lieu également ce jour là un flash mômes que vous pouvez d’ores et déjà réviser avant de nous rejoindre… 

 

Comments are closed.