Une appli radio pour éduquer l’oreille de nos kids : Y’en a marre by Bloom / Concours inside

b a la une

 

A la maison, on n’est pas très télé, c’est vrai… Hormis pour regarder un film en famille pré choisi et pré enregistré sur notre box, on préfère passer les temps calmes ou les quarts d’heure pré-dodo devant nos ordis ou tablettes, à petite dose bien sûr … Noushka et Metsch ont leur poste de radio-cd perso dans leur chambre, pour les boums after school, mais on n’est absolument pas contre l’aide de la nouvelle appli ipad Bloom à transporter partout …

Ce qu’il y a de bien c’est que l’on peut laisser les tout-petits manoeuvrer seuls sans avoir peur des répercussions. Oui, oui, on dit des bêtises sur Bloom, on répond à des questions mais c’est géré, bien géré : une équipe compétente qui sent bon la pédagogie et lutte contre le gnan gnan …

Le format court des programmes (de 1 à 12 min), l’adaptation des sujets aux 0-10 ans en font un outil bien pratique quand on a une bricole à faire – faire le dîner, prendre une douche, si si, les parents ont besoin de temps pour se laver – on peut même écouter avec nos kids sans avoir la cervelle en vrac : Chez Bloom, y’en a marre, c’est vrai, de prendre les enfants pour des idiots … ok ils sont petits, ils ont des tas de trucs à apprendre, mais ils ont sans nul doute la faculté de le faire sans qu’on gagâte, mimine, prouprout … OMG ! Je HAIS la mièvrerie des histoires et contes pour enfants ! Je préfère les brèves de crottes de nez bloomesques qui font rire les kids et font réfléchir les parents … oui oui les excréments ont la vie dure, c’est indéniable !

Une collection de 9 programmes est disponible sur Apple Store : La radio des enfants : Y en a marre ! by Bloom au prix de 3,59 €.

A la maison, dans le bus, chez le dentiste, en voiture, aux toilettes  … Un moment Bloom rend propice la discussion avec nos kids : la colère des enfants, quand c’est eux qui en parlent, c’est toujours plus mignon … l’écologie oui, c’est important, alors c’est bien de faire pipi dans son bain … ah non ! pas sur ta soeur stp ! On apprend, on papote et on se marre !

Y’en a marre ! By Bloom

 

Crush Kidimum : L’onglet question me fait bien rire et me donne certaines réponses. La vérité sort de la bouche de nos kids, et les enfants Bloom ont de très grandes bouches qui disent des tas de choses hilarantes…

Astuce Kidimum :

* Après la pause Bloom du soir, on enchaîne sur une petite histoire courte pour  quitter le monde du high tech et revenir aux bonnes vieilles valeurs de la « littérature »… Dans la chambre de mes kids, que des jeux et des livres, pas d’écrans … Chez les Kidimum, c’est la voix de papa ou maman qui endort les enfants …

Comment gagner 5 applis ipad ou iphone pour Y’en a marre by Bloom ?

 

1/ Liker la page Kidimum, la page Bloom Prod et Partagez le concours sur votre mur facebook.

2Répondez à la question suivante :  Combien de programmes sont disponibles sur l’appli Bloom ? Envoyez votre réponse à concours@kidimum.com en précisant concours Bloom en objet du mail.

Merci de votre participation et bonne chance à tous ! Résultats le Lundi 30 septembre sur www.kidimum.com et sur notre facebook.

Comments are closed.