Birthday Party Part II: Un anniversaire Bibbidi-Bobbidi-Boo by Fanny

b a la une

Le jour de mes 11 ans, ma Kidimum a réservé une Montgolfière pour mes amis et moi. Depuis ce jour, ma philosophie : « La vie est une fête », et parmi les différentes valeurs que je veux transmettre à ma Kidigirl, celle-ci est sur le podium. Ainsi le jour de son anniversaire je veux voir briller des étoiles dans ses yeux sans pour autant louer un parc d’attraction …

1/ La liste des invités : C’est ma fille qui la propose et comme elle fait partie d’un groupe de copains et de copines très soudés, je ne me sens pas de scinder celui-ci. L’an dernier, ils étaient 18.

2/ Le lieu & la Déco: Organiser une fête d’anniversaire avec 18 bambins dans notre charmant mais petit appartement : mission impossible … La solution : le Parc Municipal.

Le mot d’ordre: COULEUR ! Le Parc, oui mais on l’investit, on se l’approprie :

* Des guirlandes en papier « Handmade ».

* Des lettres géantes au prénom de l’enfant.

* Une petite table pour éviter la visite de nos amies les fourmis. On en profite pour décorer les bouteilles d’eau et de jus de fruits (pas franchement jolies dans « leur jus » d’origine !)

3/ Les goodies : Avec un soupçon d’imagination, Il existe des choses faciles à fabriquer et peu coûteuses pour sortir des sentiers battus :

* Des pochettes surprises remplies de douceurs sucrées et de petits gadgets rigolos que l’on peut trouver par exemple chez Bianca & Family.

* Des plaquettes de chocolats customisées. Le chocolat : Une valeur sûre je ne le répèterai jamais assez !

*De belles couronnes pour petits seigneurs à particules.

4/ Le goûter : Pour tout ce petit monde, je prévois deux gâteaux classiques : Le premier tout choco, le deuxième nature et pommes. Je propose également de nombreuses gourmandises (madeleines, meringues, bonbons…)

Un peu zélée, l’an dernier j’ai voulu faire un gâteau couronne, j’ai eu la faiblesse de croire qu’avec un moule en silicone le démoulage serait super easy.  Le résultat, dans le pure style du fameux Kloug,  a été une catastrophe ! Kidifaille…

5/ Pinata, pêche à la ligne, chamboule tout, atelier coloriage. Les grands classiques fonctionnent toujours. A la demande de Kididad, de nouvelles activités sont à prévoir pour canaliser encore plus la bande de kidipotes l’année prochaine. Hum, j’ai bien envie de tenter la chasse aux trésors en équipe… A méditer.

Astuces Kidimum:

* Chamboule tout et pêche à la ligne chez Djeco (pratiques à ranger/plastifiés pour une durée  dans le temps maximale/prix mini)  

* L’heure du goûter arrive, on installe une grande nappe ronde sous l’ombre des arbres, convivialité assurée!

Goodies Kidimum:

* Si l’ambiance de ce Kidibirthday vous a plu, une surprise vous attend… DIY ou presque !

Comments are closed.