Birthday Party Part I : Un anniversaire sans galère by Karine

b a la une lion

Dur d’organiser l’anniversaire de ses kids sans pour autant s’en remettre à une aire de jeux impersonnelle ou un birthday planner. Ils ont entre 4 et 10 ans, soyons raisonnables, pas besoin de louer un donjon ou un chapiteau de cirque : On peut faire une belle fête à la maison et trouver l’art et la manière de profiter de chaque moment avec eux…

1/ La liste des invités : Si vous n’avez pas d’extérieur, 5 gamins invités c’est un maximum pour gérer les disputes et les jeux. Avec un jardin ou une terrasse, on peut aller jusqu’à 10. Mais, pour l’avoir déjà fait, c’est sportif !

2/ La déco à allier au thème choisi : J’ai découvert les coffrets anniversaire de chez Tatitata qui simplifient bien la préparation des festivités. Le coffret Kermesse est pile poil dans mes projets pour un des anniversaires de Noushka ( elle en fait 3 minimum par an : école, famille, copains) : il faut donc varier idées et plaisirs. Quand j’ai reçu la box Tatitata, belle surprise à vrai dire : des couverts en bois, des assiettes et verres d’excellente facture à customiser avec les stickers, de jolies invits cartonnées, des badges pour les guest stars, une guirlande à fanions en tissus, etc … Tout l’attirail attrape-kids mais de bonne qualité … plutôt rare non ?

Si vous n’avez vraiment pas le temps, confiez la fête à une spécialiste : Confettis Chics (Toulouse) s’occupera de toute l’organisation (invitations, décoration, gâteaux, pochettes surprise à partir de 14€ par enfant). Contactez Christelle de notre part.

 

3/N’oubliez pas la petite pochette cadeau et la photo souvenir pour chaque enfant. Vous pouvez la faire décorer après tirage par votre enfant qui sera ravi de glisser sa créa dans le casier des copains.

4/ Le gâteau : Si vous n’avez pas le temps de réaliser de vos petites mains des gâteaux maison, nous avons ce qu’il vous faut. Le Cordon Rose vous fera le gâteau rêvé à l’image du personnage préféré de votre loulou ainsi que toutes sortes de cup cakes et mignardises colorés. N’hésitez pas à les contacter de la part des Kidimum et demandez un devis. Sinon, un petit gâteau au yaourt bien décoré (bonbons, décorations en pâte à sucre ou papier alimentaire…) dans un moule en forme de pirate ou de numéro fera largement l’affaire.

4/ Ne lésinez pas sur les bonbons, c’est ce qui se mange le plus. Vous pouvez même vous tenter une fabrication maison avec vos enfants.

 

5/ Bookez une babysitter ou mieux une animatrice polyvalente qui pourra par exemple les maquiller ou les tatouer (du fake bien entendu !)

* pour les babysitters, un nouveau réseau social géolocalisé pour tenter une soirée avant le grand jour.

* pour les maquilleuses, contactez-nous, on a notre propre réseau toulousain Kidimum : kidimum@gmail.com.

* Prévoyez 1 ou 2 jeux (15 mn maxi par jeu) mais pas plus (karaoké, chasse au trésor, concours de danse) : les enfants aiment bien rester entre eux et trafiquer ensemble sans nous, les vieux.

Astuces Kidimum :

* Pour les moins de 4 ans, les anniversaires du matin avec mini pique-nique peuvent être tout à fait réussis : les kids sont en forme dès 10h30 et à 14H30, une fois le gâteau dégusté avec les parents, hop, tout le monde à la sieste !

* Pour les anniversaires d’après-midi, pensez à l’apéro de 18h tout prêt et livré avec les parents, une bonne façon de se retrouver ou de faire connaissance sans passer son temps en cuisine… En plus, à la fin des festivités, tous les plateaux de présentation sont jetables donc un seul geste à accomplir : poubelle ! Tout ce que j’aime …

Comments are closed.