Bon plan brunch Toulouse : Un breakfast so irlandais qu’il vous ferait rouler les r

b a la une

Derrière la place Dupuy se cache un lieu atypique où il fait bon passer quelques heures de son week-end. Du bruit, du monde, des jurons qui fusent en toutes langues et des matchs de rugby ou de foot sur des écrans ça et là, voici planté le décor du De Danù irish pub.

 

Ici ça parle anglais, français, espagnol, danois … un accueil polyglotte sympathique des serveurs et du maître des lieux, Trevor Brennan.

Des étudiants étrangers aux groupes d’amis qui piaillent en esperanto, des couples enamourés gorgés de bières blondes aux familles au grand complet, tout le monde est accoudé sur de grandes tables en bois. It’s time for brunch. Volent alors à toute vitesse les assiettes irlandaises  typiques (beans à la tomates, champignons sautés, œufs au plat, galettes de pommes de terre, charcuterie irlandaise) ou les cheddar burgers dégoulinants.

Au premier abord, l’assiette semble assez sommaire mais en y piquant sa fourchette, une fois, deux fois, non seulement on est repu mais en plus c’est bon, goûteux même. Assez dépaysant.

Pour les végétariens ou les non-mangeurs de porc, un vegetarian breakfast et un cheesecake tout à fait satisfaisant.

Les plus : 
*Brunchez avec vos potes , vos kids et les potes de vos kids et demandez les tables du fond avec banquette et un max de place pour caser poussettes et manteaux.
* La formule Full irish Brunch avec une pinte en sus 16€  : Yummy ! Un peu de lourd dans l’estomac pour affronter une petite binouze de connaisseurs pour les daddys and mums qui aiment bien se faire tourner la tête dès l’heure du lunch.
* A deux pas du Jardin des Plantes, histoire de digérer un peu en promenant les bambins. 
 
Les moins : 
 * Attention ! 1 chaise haute… 1 seule ! Pensez à la demander illico presto en arrivant avant qu’un VIP baby vous pique la place ! 
* On ne peut pas réserver alors il faut prévoir d’être là vers 11h30 pour que les kids ne s’impatientent pas.
* Euh… Comment vous dire ? Les plats sont riches alors n’abusez pas des bonnes choses vilaines Kidimum gourmandes et réservez cette sortie aux longs dimanches d’hiver !
 
En bref : 
Un pub aussi authentique qu’original pour un moment de convivialité Kidimum. 
 

De Danu Irish Pub

Réservations : 05 61 62 58 79

9 rue du Pont Guilhemery 31000 Toulouse

 

 

 

Comments are closed.