Bon plan kids Charente : L’Aquarium de la Rochelle

2820dcef1dd4c4ad2e0a8e559ab77fb0_400x400

Non mais allo quoi,tu connais pas l’Aquarium de la Rochelle ? Bon, ok ok, moi non plus je ne connaissais pas et par ce jour de pluie, je n’ai pas hésité à visiter la moiteur tropicale du lieu avec toute la petite famille ravie …

kidibonplan-1024x384Petit arrêt avant les choses sérieuses au restaurant Le Café de l’Aquarium, indépendant du musée. Un service impeccable et des plats succulents pour les kids comme pour les grands. Vue imprenable bien entendu sur les tours de la Rochelle et sur les yachts !

DSC_0295
DSC_0298

 

Audiophone sur les oreilles, nous avons suivi ensuite le parcours guidé dans l’aquarium. Passage par des grottes à taille de mini kids, ballade dans la forêt tropicale en pleine chaleur, émerveillement devant les aquariums et les requins scie et marteau …

 

DSC_0299

DSC_0302

 

Les conseils Kidimum :

* Pensez à vous restaurer avant d’entrée car pendant 2h, interdiction de grignoter quoi que ce soit !

* Réservez au café de l’aquarium souvent bondé le midi

* Laissez vos vestes au vestiaire et investissez dans la loc de l’audiophone surtout pour les kids qui adoreront l’expérience et enregistreront plus d’informations qu’ à la voix …

DSC_0307

* Laissez les flipper devant l’aquarium des requins … creeping ! En chantonnant les Dents de la mer … ouais, je sais, je suis une mauvaise mère !

56119-requin-bouledogue-femelle-aquarium-pacifics

Bref, à faire et à refaire, pour le côté instructif bien entendu mais aussi pour le côté apaisant du monde marin … A vrai dire, ils se sont tous endormis dans la voiture …so coooool !

site 

facebook 

Comments are closed.