Bon plan Kids Toulouse : Mandala story

b a la une

 

Vous avez tous et toutes entendu parler du mandala, vous savez, ce dessin centré qui passionne les hindous ? En sanscrit, « mandala » signifie « concentration, cercle ». Claire a ouvert sa bulle créative sur la terrasse de Fanny et les kids ont pu se créer un petit monde avec des feutres, des craies grasses, des pinceaux et de jolis croquis à styliser à leur guise…

Quand Claire déballe son panier magique, les yeux des artistes en herbe étincellent … Des crayons, des craies grasses, des feutres à double pointe, des palettes de peintures, des couleurs végétales à base de choux rouge ou de caramel…

Dès le début de l’atelier, Claire invite les enfants (et les Kidimum qui ont plus de mal) au silence quasi total – Ouh la la Fanny va avoir du mal à contenir sa verve ! – et pourtant … On pénètre dans sa bulle propre, on en imagine les couleurs, tranquille, seul. On choisit dans le panel de Claire le dessin, le matériel qui nous tente, les couleurs qui nous parlent … On ferme les yeux et on se laisse guider par sa main.

Au même titre que les enfants, Claire s’installe à leur niveau et participe à l’atelier : nous sommes comme une petite communauté d’ascètes silencieux qui manient les couleurs chacun à leur rythme. Une Kidigirl crayonne à faire trembler la table, l’autre tamponne avec tendresse et minutie son mandala avec des feutres pinceaux. Même Mini Metsch s’est joint à nous et peint avec plus d’eau que de peinture son dessin centré …

Claire, maman d’Alexandre (27 ans) et de Julie (25 ans), est une touche à tout de l’Art. Pharmacienne de formation, elle délaisse vite les officines au profit des salles de danse, des ateliers de tapisserie et de peinture et se laisse progressivement amener vers le mandala.

A la Biocoop de Jules Julien, elle dispense plusieurs sessions de mandalas pour adultes et enfants  – Les Ateliers Lib’et Bulle – pour nous permettre de révéler notre potentiel créateur.

Le cours peuvent aussi se pratiquer à domicile de façon ponctuelle ou suivie.

L’avis Kidimum : Un vrai moment de solitude à plusieurs, une pause apaisante, muette, pour se vider l’esprit et se préparer à la venue d’idées neuves avec plus de sérénité … Une occupation en toute sérénité à faire en famille ponctuellement ou de façon suivie.

L’avis Kidigirl : « Moi ce que j’ai préféré c’est la bulle … mais je ne savais pas que j’en avais une ! » … Silence … « Mais j’entendais quand même Karine!  » Après tout, je me moque et je taquine la Fanette mais c’est moi la plus bruyante en fait !!!

site

Comments are closed.