Bon plan Loisirs : Visite en terre australienne du côté de Carcassonne

3531-le-parc-australien

Et non, il n’ y a pas que la Cité à Carca, il y a pas mal de choses à faire et le Parc Australien était dans notre to do list depuis un moment. Metsch est passionné par la faune locale, Noushka adore le principe du boomerang et je kiffe les surfers … bon, ils n’étaient pas au rdv, c’est ma grande déception de la journée !!! Après une fin de matinée et un déj délicieux dans un restaurant ombragé de la Cité, on a passé l’après-midi au milieu des kangourous, des biquettes et des émeux et on a visité Sidney et Canbera sans devoir supporter les heures d’avion … le vrai voyage, ce sera pour dans quelques années !!!

Alerte-Loisirs

Petite promenade dans les ruelles de Carcassonne où on a déniché un délicieux petit bistro au calme très soigné – le Trencavel –  et avec un menus Kids à 9€ sans nuggets surgelés et avec une boule de glace artisanale en dessert. Pour les mamans, petite salade carcassonnaise avec du canard et que du canard et des légumes frais du coin !

dsc_0049

dsc_0056

dsc_0057

Tous les produits sont en vente dans la petite épicerie du Trencavel !

dsc_0063

On a repris la voiture pour se rendre au Parc australien à 10 mn de là . Notez que les visites racontées – indispensables si vous n’êtes pas un descendant de James Scott – sont à 14h30 et 16h.

On a découvert la faune avec les fourmis à miel – bonbons des aborigènes – qui ont bien séduit les kids ! Dommage qu’on ne puisse pas y goûter ni en voir en vrai !

opt-fourmis-pots-de-miel3

On a fait de la musique avec le didgeridoo et découvert le rhombé – téléphone sans fil des aborigènes –  et on a appris que le boomerang qui servait à la chasse était devenu un véritable sport !

dsc_0083

 

Ballade et nourrissage des kangourous géants, wallabys albinos,émeus et nourrissage des autruches et des perruches multicolores ! Le clou du spectacle, c’est de pouvoir pénétrer dans quasi tous les enclos avec l’animatrice de la visite !
dsc_0096

 

dsc_0079

dsc_0098

dsc_0111

dsc_0116

On a fait un parcours de chercheurs d’or avec des défis à relever et des jeux de palets pour alterner avec les explications !

dsc_0073

dsc_0118

On a fini par un moment câlin du coté des biquettes … attention, cherchez bien , il y en a une qui n’est pas très sympa !

dsc_0120

dsc_0121

Les plus Kidimum : Un petit parc idéal pour une demi-journée avec des animatrices impliquées et des animaux choyés ! Le petit magasin cadeaux est très « tentateur » !

Les moins Kidimum : Pas de koalas ni de diables de Tasmanie au grand déplaisir de mini Metsch ! Pour cela il faudra se rendre à Beauval ! 

Bonne visite !!!

dsc_0081

Credit photos : ©www.kidimum.com/K.Satragno

Comments are closed.