Bon plan solidaire Toulouse : La Braderie Mamans en fête

Logo MEF

Organisée dans toute la France par l’association Apprentis d’Auteuil au profit des familles en difficulté, la grande braderie solidaire aura lieu à Toulouse le samedi 20 mai de 9h à 19h rue Alsace Lorraine. Au programme, des tonnes d’articles Mode kids / hommes / femmes, Maison neufs seront vendus à prix bradés et les bénéfices seront reversés à des centres de soutien toulousains axés sur la parentalité :  le centre de loisirs Notre Dame des Anges, le lieu d’accueil enfants-parents la Bobine, et la future « Maison des Familles ».

kiditendance 6

Pour soutenir les familles en difficulté, et principalement les mamans fragilisées dans leurs missions éducatives, allons faire du shopping, nous faire plaisir … et les aider ! Ca c’est la France !

fdebe99b8a72df285ff602b21900994c

 

Je sais qu’il n’est pas besoin de vous forcer pour mettre le feu à votre CB alors avec une cause comme celle-là, aucun scrupule, on y va, on dépense, on soutient et on n’a même pas l’once d’un remords !

 

imok-affiche-braderie-a3_toulouse

 

 

Apprentis d’Auteuil

Pour rappel : 

  •   Il existe 1,5 million de familles monoparentales en France
  •   36% des familles monoparentales vivent sous le seuil de pauvreté
  •   50% des parents qui élèvent seul leur enfant disent éprouver des moments de solitude 

    Les articles sont offerts par des enseignes partenaires de l’événement : Maisons du Monde, Camaïeu, Eram, TBS, Gémo, Saga-Cosmetics, Phyto- Actif, Tape à l’œil,…

    Les sommes collectées permettront de financer des projets locaux d’aide à la parentalité.

    Apprentis d’Auteuil

Fondation catholique reconnue d’utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l’enfance, Apprentis d’Auteuil développe en France et à l’international des programmes d’accueil, d’éducation, de formation et d’insertion pour redonner aux jeunes et aux familles fragilisés ce qui leur manque le plus : la confiance.
Apprentis d’Auteuil accompagne plus de 30 000 jeunes et familles dans près de 230 établissements. Ces jeunes lui sont confiés par leur famille ou par l’Aide sociale à l’enfance. La fondation dispense 72 formations professionnelles dans 15 filières.

Mamans en fête 

 

Comments are closed.