Bon plan sortie Kids Paris : Tous dans le Petit Bain !

b a la une

Quand j’ai entendu parler de Petit Bain et de ses dimanches Petits Bains Douches une fois par mois, je me suis dit que je me programmerais bien un week-end à Paname pour faire guincher mes kids en souvenir du bon vieux temps … Ah ! Les Bains Douches ! La fin des années 90, le début des Guetta, de la musique et des jolies filles, la fête, la vraie, celle qui ne finit que très très tard … Nos moins de 13 ans ne sont pas encore à l’âge de déraison mais bon, on peut quand même leur offrir une virée en péniche d’apprenti clubber ou un pique-nique autour du monde sans quitter Paris non ?

Nostalgie, flash, soirées privées et verres gratuits … Ouais c’était ça les Bains Douches de la fin des années 2000 …

Comment j’étais, comment je suis devenue … Maintenant ce sont mes kids que j’emmènerais bien faire quelques pas dans un singulier espace voguant (studio d’enregistrement, salle de concert, restaurant, terrasse végétale, discothèque for kids)…

Nous n’avons pas pu tester la boîte de nuits pour enfants (7-13 ans) qui est fermée pendant l’été mais Amélie et ses garçons ont passé un mercredi matin de gastronomes au Petit Bain …

Amélie (37 ans) maman de Luca et Samuel (10 et 7 ans) et tatie de Tinle (11 ans).  

Un « pique-nique autour du monde » sur une peniche, les bords de Seine, une activité pour les amateurs de cuisine et/ou les gourmands.

Voyage au bord du Gange, dans la pampa en Argentine… à chaque rendez-vous une destination inédite ! On cuisine tous ensemble et ensuite chacun prépare son petit panier pique-nique.

Pour Amélie et ses petits gars, c’est direction Espagne ! Espana  ! On embarque avec eux ?

Gaspacho Andalou, tortilla, tartines frottées à l’ail et à la tomate et enfin un succulent gâteau aux amandes.

Amélie commente l’activité : “L’atelier cuisine est mené de main de maître par Stéphanie, l’intervenante, qui a l’art d’intéresser les enfants ( je n’ai jamais vu mes fistons aussi concentrés! )

Le lieu, singulier, a vraiment retenu l’attention de cette maman très littéraire : “Petit bain est un lieu bourré de charme, qui dégage une atmosphère artistique, un rien bohème.

Les plus de notre Kidimum from Paris:

* La découverte d’un pays à travers une cuisine inventive.

* Un très bon moment à partager avec ses enfants bien sûr !

* Les ateliers se déroulent tous dans la pièce principale. Amélie ajoute :  “Nous avons ainsi cuisiné au rythme de l’atelier trombone, très agréable !

Le moins:

*Pas d’ endroit réservé sur le pont de la péniche pour pique-niquer avec les autres participants.

Amélie conclut en riant : “Pour tout vous dire, on a pique-niqué sur les quais mais comme en débarquant de la péniche nous étions bien à Paris, et pas en Andalousie, il pleuvait des cordes ! Je n’ai même pas pris une photo potable”.

Promis à la rentrée, Amélie testera la boîte de nuits … enfin plutôt ses kidiboys car c’est interdit aux plus de 13 ans !

 

Petit Bain

7 Port de la Gare

75013 Paris (BNF)

 

 

Comments are closed.