Bon Plan Toulouse : 3 plats au Cénacle

DSC_0072

Si comme toute Kidimum tu ne prends pas forcément le temps de te faire plaisir car en définitive, tu n’as pas le temps la plupart du temps, décide de temps à autre de prendre une pause déjeuner d’1h30 et d’aller déguster ton menu en 3 temps  au Cénacle, le restaurant du nouveau cinq étoiles toulousain, La Cour des Consuls. Loin d’être un lieu guindé et aseptisé, le restaurant de l’hôtel impose un décor bourgeois, cossu avec une cheminée impressionnante et une fresque inspirée de Georges de la Tour. Nappage blanc, bouquet de fleurs fraîches, l’espace fait que tu peux susurrer à ton complice de table aussi bien des mots d’amour, des secrets de BFF que le CA de l’entreprise. C’est ça la vie de palace !

kidifood adresses - copie

Jérôme Ryon, le chef de l’Hôtel de la Cité à Carcassonne, a travaillé la carte exécutée à la perfection par Thomas Vonderscher. Le menu déjeuner à 38 € TTC (3 plats + vin + eau + café) change tous les 15 jours et donne à voir des assiettes qui associent des saveurs traditionnelles avec une belle énergie et offrant une identité visuelle intéressante.

Avec la belle Isabelle, on est vite passées aux choses sérieuses … on n’est pas des mijaurées, on aime passer vite faite aux choses sérieuses !

Voici les mises en bouche : moule en gelée au ras el hanout, mini burger de sésame au magret séché, sablé au parmesan et sa mousse de saumon … Grosse crush sur la tonalité épicée du ras-el-hanout qui réveille la consistance de la moule  et se déguste à la cuillère !

 

DSC_0065

En entrée, je me suis laissée tenter par l’oeuf mollet aux épinards et champignons de Paris avec une huile forestière et du comté croustillant tandis qu’Isabelle a opté pour un rollmops de hareng avec du radis noir et rouge , des pommes de terre confites et une vinaigrette aux condiments. Du beau et du savoureux avec un engouement tout particulier pour les tuiles fromagères.
DSC_0068

 

DSC_0072

 

A suivre, des girolles poêlées en persillade avec flan de champignons et fruits secs avec une crème au vin jaune. Poétique. Automnal. Des couleurs et des senteurs qui te font sentir comme Blanche-Neige perdue dans la forêt ! Oui, oui, je m’emballe ! Pour ma comparse, un délicat boudin blanc truffé maison avec des pommes reinette et une compotée de céleri et de livèche.

DSC_0078

 

DSC_0080

Enfin, et même si les desserts travaillés ne sont pas forcément à mon goût – je craquerais davantage sur des gâteaux secs, un financier ou des orangettes assorties d’un café ristretto – on ne peut qu’apprécier la mise en scène des douceurs proposées par le chef !

DSC_0083

 

 

DSC_0084

Un petit tour digestif dans la bibliothèque ou sur l’une des terrasses propices aux soirées lounge du printemps à venir, une visite du spa et nous reprenons le chemin du travail et du centre-ville à 2 pas, apaisées, cotonneuses – oui, oui, on a quand même siroté 2 verres de vin chacune – et rêveuses …Il fait parfois bon se laisser séduire sans histoires à la pause déjeuner hein ???

DSC_0061

Alors, tentées ?

Le Cénacle à la Cour des Consuls – 46, rue des Couteliers – 31000 Toulouse – 05 67 16 19 99

crédit photos ©Kidimum

 

Comments are closed.