Bon plan Toulouse : Baby animals au Museum

aa357fce3dc3ed0c7145ae287c19c86c

Ce matin, nous sommes partis en amoureux voir la fameuse expo Bébés animaux au Museum de Toulouse … 2 bonnes heures de queue au bas mot mais bon, j’ai sorti ma carte de -iste #carte de presse et je suis entrée dans la jungle avec mon Mini Metsch… Franchement ça méritait un post d’urgence !

kidiloisir-out

Tout a commencé avec le spectacle cabaret « La lumineuse histoire du ver luisant » donné par la Compagnie Les têtes de bois : Habituellement les pestacles pour kids me filent l’envie subite de saisir une guitare et de chanter du métal mais là, soit je vieillis, soit c’est vraiment réussi ! Une belle histoire à écouter pieds nus dans le jardin de la fée-sorcière qui chante en italien et bavarde comme Villeret dans la Soupe aux Choux – ouais je sais, j’ai de drôles de références ! #ancêtre

20141022_115159

Une histoire d’oeuf magique qui grandit pour se muter en ver de terre, ver luisant papillon avec un arbre magique qui s’allume quand on le chatouille sous les branches ! Metsch a adoré les jeux de lumières et les bulles de savon et y a cru à fond les manettes ! Et Moi aussi !

Après un déj rapide au Moaï en terrasse pour capter les derniers rayons de soleil du mois au milieu des paons du JDP, on a pénétré au coeur de l’expo bébés animaux …

803a9eb59e830d4617a1d907e058acc7

L’ expo invite les enfants et les parents à s’interroger sur le cycle de la vie, de la naissance à leur autonomie.

A chaque âge ses explications : Naissance – Menaces et protections – Apprentissage – Fonctions vitales – Développement – Autonomie.

Des parcours sensoriels, imitatifs, des écrans, des aires de jeux pour jouer les singes, des bébés animaux à observer, chacun trouvera l’activité qui lui convient dans un espace conçu à hauteur de kids !
20141022_132029

20141022_132359

Les plus : 

Le spectacle pour les tout-petits qui sont souvent un peu lésés (les mercredis de vacances), les activités de la médiathèque et du Croc’Labo pour les plus grands et la proximité du JDP pour faire courir les plus agités après 2 h de concentration. 

Les moins :

La queue à l’entrée (vacances),la queue au Moaï et la rupture des box kids à 13h … bon ça va se tasser, c’est toujours comme ça à cette période de l’année…  

 

 

 

Comments are closed.