Bon plan Toulouse : Concert classique pour la Kidifamily

57f88369dc9d061d3bece22ff7366d1d

Do ré mi fa sol la si do !

On laisse tomber les gammes et on fait découvrir à nos kids les bienfaits de la musique classique ! Un concert spécial familial spécial jeune public à L’ORANGERIE DE ROCHEMONTES LE 23 novembre 2014 à 16h30.

kidiart-kidicrush

La musique de Ravel ou Poulenc est prisée de tous les mélomanes, d’ailleurs la maîtresse de mini Metsch leur fait écouter du Bach et ils adorent !

Les artistes invités sont d’un très très haut niveau et participent aux manifestations les plus prestigieuses.

F.Castang&J.Honnoré

Cerise sur le gâteau, un délicieux goûter viendra agrémenter l’entracte, offert par la pâtisserie Maman les pt’its gâteaux.

L’organisatrice, Catherine Kauffmann-Saint-Martin, a répondu à nos kidiquestions :

Cath&cat©D.Taillefer

© Didier Taillefer

1 / Vous êtes maman Catherine ?

Grand’mère. Le plus jeune petit-enfant, Matt, a presque 6 ans (mes enfants ont 44 et 37 ans…)

2/ Quel genre de Kidimum êtes-vous ?

J’aime beaucoup partager des choses intéressantes avec mes enfants et petits-enfants, leur proposer des découvertes, discuter. J’adore aussi aller à la mer, chercher les coquillages, marcher sur la plage. Mais je ne cuisine pas très bien…

Il y a une chose que je déteste : les caprices !

3/ A quel âge selon vous faut-il initier l’oreille des kids à la musique classique ?

Je crois que les enfants apprécient la musique avant même leur naissance, dans le ventre de leur mère. Et toute leur vie ils y sont sensibles, encore faut-il qu’on leur offre l’occasion de l’entendre, de l’écouter, de l’aimer. C’est le rôle des parents…et des grands-parents !

4/ Vous écoutez d’autres styles de musique chez vous ?

Oui, j’aime les musiciens de ma génération, Sting, les Beatles, Genesis, les Doors et bien d’autres, mais aussi des chanteurs qui m’émeuvent comme William Sheller. Le « cross-over » ne me dérange pas, par exemple la grande soprano Monserrat Caballé qui chante avec Freddie Mercury…

5/ Votre chanson du soir ?

Depuis 2 ans, presque tous les soirs j’écoute « Les Variations Golberg » de Jean-Sébastien Bach, composées au XVIIIè siècle, pour le clavecin. J’ai choisi la transcription du Duo Mélisande pour 2 guitares. Cette œuvre est à la fois très complexe à interpréter mais très apaisante à écouter ; c’est ma petite musique de nuit…

6/ Un mot pour les Kidimum ?

Le 23 novembre à l’Orangerie de Rochemontès un très beau spectacle vous attend. Trois belles histoires, racontées par un merveilleux conteur, trois magnifiques musiques jouées par un jeune pianiste.Il y aura un goûter à l’entracte, offert par Alexandra, la pâtissière gourmande de « Maman les p’tits gâteaux », avec du vrai jus de pomme de la ferme à côté : La Faugade.Et puis, pour vous accueillir sur la pelouse du château, une surprise !

 

On réserve illico ici voici le lien

 

Comments are closed.