Bon plan Toulouse et ailleurs : Lire avec les Alphas à Casa Bambini

09c236_4fbf799e8e924a0ba3f1a82484233af4

Mini Metsch du haut de ses 5 ans rêvait d’apprendre à lire depuis une bonne année déjà ! J’ai eu beau ralentir la cadence, il me harcelait pour que je le coache et ça … et bien je ne sais pas faire ! J’ai donc confié à Claudia de Casa Bambini et aux Alphas, le soin de le mettre sur la bonne voie … Après son stage de 10 matinées ponctuées de jeux Montessori, il  déchiffre sérieusement et j’en ai déjà les larmes aux yeux !!!

kidiloisir-out

Des millions d’enfants sont déjà appris à lire avec cette méthode ludique et ultra efficace qui colle avec l’imaginaire des enfants ! Tous les sens sont convoqués et dès 3 ans et demi, il est possible de commencer à y travailler avec vos kids ! Je vous en parlais déjà ici  et depuis quelques mois les Alphas font vraiment partie de nos vies et de nos jeux !

3700686100106-3x4-compo-3-sans-fuse_e

Avec ses 4 petits potes et sa soeur qui assiste Claudia pendant le stage – étoffe de prof la môme – Metsch passe sa matinée à Casa Bambini et en revient en me lisant fièrement LUNE – NUIT  … et BAR ! Mmmm cet enfant va être un noctambule !!!

IMG_6640
IMG_6673

C’est à travers un conte magique que les kids rencontrent les Alphas, ces personnages – lettres, et les suivent dans leurs aventures rocambolesques !

L’apprentissage en petit groupe est entrecoupé de moments de jeux classiques Montessori et Claudia a toujours en tête de nouvelles informations à leur faire partager !

Découvrir Casa Bambini

REUNION D’INFORMATION  : Vendredi 9 Septembre – de 18h à 19h30 (Au Café Coté cour de la librairie Ombres Blanches)

Le programme et les tarifs ici 

 

 

Comments are closed.