Bon plan Toulouse : Exposition Antoine Guilloppé

b image a la une oki

 

Quand un auteur-dessinateur pour enfants un peu barré comme Antoine Guilloppé expose à l’Espace Bonnefoy et qu’il s’ensuit une séance dédicace organisée par l’une de nos librairies favorites pour les Kids, Tire-Lire,  soyez certains que nous sommes au rendez-vous…

Mercredi 9 janvier 2013 à 15h30, on passe chercher les minots au CLAE et on est là, pour sûr, car ça va valoir le coup d’œil.

On avait adoré Les Dents de ma maman (éditions Gautier Languereau, 2009) pour la tendresse et la drôlesse du thème  « C’est l’histoire des Dents de ma mère, les plus belles de la terre »

On est resté muettes devant Loup noir (éditions Casterman, 2004), une histoire graphique en noir et blanc, des images simples, fortes, sans texte mais qui invitent à écouter le silence (à partir de 5 ans). Une autosuffisance poétique qui donne bien le ton du travail d’Antoine Guilloppé.

On a adhéré d’emblée au personnage d’Akiko, petite fille nipponne au milieu d’un univers de conte zen peuplé d’animaux amis. Une trilogie fillette à la Martine mode japonisante mais avec un cosmos fictif orné de rêves et de paysages lointains. Instructif et dépaysant.

Des albums atypiques qui détonneront dans la bibliothèque idéale de vos kids.

Comments are closed.