New spot sur l’Ile du Ramier dans une ancienne centrale hydro-électrique dont il reste des vestiges un peu partout sur le site. Un décor industriel digne d’un moodboard Pinterest mais dont chaque élément est « vrai ». Chaque pièce dénichée a du vécu, une histoire. C’est l’Artiste – antiquaire et brocanteur de renom Claude Bonnal qui a insufflé l’énergie créative au projet et on s’y sent comme ailleurs, hors du temps, entre meubles chinés et réinventés et verdure à perte de vue ! Un nouveau restaurant de tapas qui ne veut pas de tapage et a à coeur le bien-être et le dépaysement de ses clients…
Des terrasses en bois, deux petites plages de sable, des sièges de l’avion Caravelle bleu Klein, un bar en zinc, des tables fabriquées à partir d’anciens établis, de vieux bacs à monnaie de la Banque de France, du street art sur les murs du bâtiment à l’intérieur et autour … la nature ! Le lieu était laissé à l’abandon, en friches, sale et délabré. Jean-Pierre Rives et ses trois jeunes associés restaurateurs se sont bien sûr engagés à en respecter la « naturalité « du spot et à en faire un petit coin de Brooklyn sur l’Ile du Ramier …
Un lieu où se retrouver en famille ou entres amis et déguster des tapas préparées par la brigade tout droit venue de Galice en Espagne ou une viande cuite au barbecue argentin !
Le Dimanche, un brunch sous forme de pique-nique géant, les pieds dans le sable, avec des plats conviviaux « à la bonne franquette espagnole » … Les kids sont évidemment bienvenus cela va sans dire !
Les Plus Kidimum :
* Kidimum est partie prenante dans l’affaire puisque mon restaurateur de Kidimari est l’un des associés
* La possibilité de venir à vélo et d’emmener les kdis faire un tour sur l’Ile en suivant ainsi que la proximité d’un terrain de jeux à 2 minutes à pied
4 allée Fernand Jourdant – GPS : Aviron Toulousain plan
Crédit photos : ©Kidimum