Bon plan Toulouse : Les ateliers home made qui vont bien !

Capture d’écran 2019-05-27 à 09.25.25

Les kids grandissant, ils ont besoin d’explorer de nouvelles activités et vous savez que chez Kidimum, rien ne nous effraie et surtout pas les choses que personnellement on ne gère pas forcément très bien . En tant que mère dyspraxique, absolutely not manuelle et planante au possible, j’adore m’appuyer sur des guides artistiques qui sauront faire parfaitement ce que je ferais très moyennement et en râlant. Ces jours-ci, nous avons testé 3 ateliers sur la Place toulousaine, on vous en parle …

1/ Le café céramique Thé Coul Place Arnaud Bernard 

Un très joli moment autour d’un jus de fruit bio préparé à l’extracteur avec chacun son objet en céramique à décorer paisiblement et  tous les outils et les couleurs à disposition.

Retrouvez les infos sur la page facebook ici 

2/ Les ateliers Peinture en liberté de Valérie Maffre

Pour les habitués du quartier Bouquières, vous connaissez forcément Valérie et sa jolie boutique-galerie où on déniche des trésors à s’offrir et à offrir. Les Kids adorent pénétrer dans cette caverne d’Alibaba et étaler leurs idées sur la grande table de l’atelier. Un « joyeux bordel » créatif comme on aime et la patience de Valérie qui laisse à vos artistes en herbe l’occasion de créer en liberté tout en leur apprenant quelques techniques.

Ateliers pendant les vacances scolaires les infos ici 

3/ Les ateliers macramé by Macramour Community

D’abord parce que  Fabee est ma copine depuis des lustres et qu’elle a la coolitude dans la peau, on va en toute confiance travailler le macramé sous sa houlette et on est souvent très fier du résultat ! Méthode, encouragement, pause goûter et customisation du packaging, les kids passent un moment cré-actif qui leur permet de faire une pause.

Les infos ateliers adultes et enfants à suivre ici 

Alors, lequel tentera le plus vos kids ?

Comments are closed.