Bon Plan Toulouse : Madame de à votre service

unnamed

Chez Kidimum, on aime les entreprises singulières, surtout si elles sont menées par des femmes qui ont à cœur de faciliter notre quotidien de parents. Coralie de Saint-Martin, maman de Noa 6 ans vient de lancer une entreprise de service à la personne old school pour dénicher LA perle rare : Personnel de maison, nurse, gouvernante, conciergerie privée, Madame de garantit des prestations haut de gamme dans les règles de l’art.

b-confidences1 (1)

Nous avons rencontré Coralie de Saint-Martin, Directrice et Fondatrice de Madame de 

objectif77-olivierlafrontiere -2805

 

1/ Coralie, quel genre de maman êtes-vous ?

Avant d’être une Chef d’entreprise, je suis une Maman, et j’adore ce métier ! Je me définirais comme une « Maman poule » organisée afin de toujours privilégier ma famille malgré le poids de mes responsabilités professionnelles.

2/ Petite, avez-vous bénéficié des attentions d’une nurse ou d’une gouvernante ?

Non, mais j’ai eu la chance d’avoir été en grande partie élevée par mes grands-parents, qui m’ont apporté tout l’amour, la gentillesse, la douceur et l’attention dont un enfant a besoin.

3/ Qu’est-ce qui vous a donné l’idée de créer Madame de ?

A une époque de ma vie, en tant que maman déboOoOrdée j’ai eu un besoin crucial d’embaucher une personne pour s’occuper de mon fils et gérer mon habitation. Pour moi, plusieurs critères d’embauche étaient capitaux et importants dans mon quotidien très chargé ; dans un premier temps, cette personne devait s’occuper de Noa dans le respect des codes d’éducation et de langage que je souhaitais pour lui, en second lieu, cette personne devait être force d’initiative, gérer mes courses et la préparation de nos repas, et bien entendu faire de mon intérieur un cocon chaleureux, rangé et propre. Tout cela dans un souci du détail (mon mari dit de moi que je suis une maniaque du ménage…compliment n’est-ce-pas ?). Je dois le dire, j’ai toujours été très attachée au raffinement, aux jolies choses et aux petites attentions qui rendent notre quotidien heureux. C’est précisément pour répondre à mes exigences et à celles de mes clients que j’ai créé Madame de.

4/ Pour vous, quelles doivent-être les 3 qualités principales du personnel de Madame de ?

– La rigueur

– La discrétion

– Le raffinement

5/ Quel est le cahier des charges d’une nurse Madame de ?

La spécificité de Madame de, est précisément de ne pas avoir un cahier des charges standardisé mais établi de manière personnalisée avec chaque client.

6/ Pourquoi avoir instauré un code vestimentaire (le port de l’uniforme) ?

J’ai effectivement souhaité pour tous les salariés une tenue noire accompagnée d’un tablier blanc à l’instar des gouvernantes anglaises. Plusieurs raisons à cela : tout d’abord, pour une question d’élégance, mais aussi pour renforcer l’image de marque de Madame de tout en fédérant les équipes et en les poussant à l’excellence.

7/ Les produits utilisés par le personnel de maison sont « home made » et « éco-responsables ». C’est un choix qui répond à une demande de votre clientèle ?

Je travaille effectivement avec des produits naturels et écologiques, tels que le savon de Marseille, le savon noir, le vinaigre blanc et des huiles essentielles bio (huiles de Floraluna). C’est surtout un choix d’écologie raisonnée, voulant limiter les détergents et les produits de synthèse qui s’avèrent parfois assez nocifs pour notre santé et celle de nos chérubins.

Pour la petite anecdote, mon fils a toujours eu la peau atopique, mais depuis que j’utilise la lessive pour le linge de Madame de, je n’ai plus besoin de le crémer deux fois par jour durant l’hiver !

Allez une dernière anecdote : le choix de la fabrication de ma lessive pour le linge vient d’une mésaventure avec mes pulls préférés que j’ai passés à la machine à laver programme délicat, avec un petit berlingot de lessive industrielle… mes deux pulls sont ressortis avec des tâches maronnasses ! Après un sprint à la Maison Laborde-Antin (teinturerie de luxe, rue d’Astorg), j’ai constaté grâce à eux que mes pulls étaient brûlés !

Le concept écologique de Madame de naissait à ce moment précis…

8/ Petite question ennuyeuse : Chez vous, Coralie, c’est parfois le souk ?

NoOoOoOoOon !

Mais cela je le dois à mon mari, car c’est lui qui range !! Hihihi…

unnamed objectif77-olivierlafrontiere -2807

 

 

Vous souhaitez postuler chez Madame de ou prendre des informations pour recruter votre staf : c.desaintmartin@madame-de.net / 06 40 66 75 61

 

Site

Facebook 

©Objectif 77

 

 

Comments are closed.