Bon plan Toulouse : Pour les scientifiques, petits et grands …

DSC_0059 (1)

On a récemment testé le nouveau lieu pour les curieux qui a ouvert ses portes tout près du Jardin des Plantes et les kids en sont sortis ravis, tout comme le Kididad passionné par la chose. Bon, moi, je suis plutôt littéraire et artiste mais j’ai suivi le mouvement et compris pas mal de choses …

kidiloisir-out

Un dimanche studieux avec les petites manip du week-end à partir de 8 ans avec des thématiques variées.

DSC_0039 (1)

Un accès gratuit au Hall des manips avec des bulles, de la fumée et des explications passionnées des chercheurs de l’IMFT totalement adaptées aux plus petits !

Nous avons gardé la grande expo en réserve pour les vacances d’avril mais nous avons bien évidemment passé une petite heure au quai des Petits (moins de 7 ans) !

aff_expo_sacree_science

Rendez-vous donc bien équipés sur le chantier dans la salle 1 pour tirer les objets grâce au cabestan des marins, soulever grâce à la poulie et écraser avec les systèmes du casse-noix, de la presse ou de l’étau !

DSC_0041

DSC_0045

DSC_0046

En salle 2, on s’est posé avec des Kapla affalés sur les drop sit mais on a quand même mis un peu le souk en improvisant un parcours avec les coussins … on est de la Kidifamily ou on ne l’est pas !

DSC_0056

DSC_0054

Dans la salle 3, petite cabane, jeux d’imitation, jeux de société pour un temps calme !

DSC_0063

Bien entendu, on est allé se dégourdir les jambes au JDP et faire un tour obligatoire d’escarpolette … la base quoi !

DSC_0070

A découvrir pendant les vacances

Le quai des savoirs 

 

Comments are closed.