Bon plan Toulouse : Savanturiers en avant !

DSC_0043

Mini Metsch et moi on s’est fait une après-midi en amoureux au Muséum de Toulouse sous le signe de l’aventure et du voyage. On aime bien s’y promener tranquillement et fouiner comme des explorateurs. L’exposition temporaire s’y prêtait fort bien !

kidiloisir-out

 

on a adoré observer les graines géantes « coco-fesses » qui ont bien fait marrer mon petit plaisantin !

6487-coco-fesses

On a observé longtemps les animaux disparus : le lion de l’Atlas menaçant, le dodo, le moa …

Grrr-Digital-Agency

 

On est monté deux fois à bord du vaisseau pour se faire peur et retrouver en chair et en os un des plus grands prédateurs de ce monde même si, pour se rassurer,  Metsch répétait « tu sais, c’est pas la vraie vie hein ! » tout serré contre sa Kidimum…

On a pénétré dans le crypte sombre, côtoyé les crânes et les reptiles en bocaux … mioum ! J’avoue que je faisais des petits bruits rauques pour le faire flipper c’était trop tentant !

 

DSC_0046

 

On a traîné dans le marché aux objets exotiques et mini Metsch a hurlé d’horreur devant les sandales kapa de Madagascar en peau de sanglier, sans doute ancêtres de la tong ! J’ai promis de lui acheter les mêmes s’il refusait de se coucher à l’héure ! #badmom

On a fini à 16H30 à la médiathèque où une gentille passeuse d’histoires a fait des lectures amusantes et adaptées sur la girafe ou le caméléon, animal favori de mon fiston. Il a fait étalage de sa culture, j’ai joué les Kidimum pas fières du tout et on était tous contents !
DSC_0052

DSC_0054

Bien entendu, on a terminé par la Boutique du Muséum !

butin :

* un livre sur la préhistoire

* un oeuf avec un mini dinosaure à découvrir comme un paléonthologue qui m’a fait une poussière de dingue dans la cuisine

* un crayon multicolore en graine de diamants (oui, j’ai inventé l’intitulé) pour la Noushka, restée avec Kididad.

jusqu’au 26 juin 2016

Le programme ici

 

Comments are closed.