Bon plan Toulouse : Tous pour l’Ecole verte !

back to school

Ca faisait un sacré moment que je n’avais pas pris le temps d’écrire, vu le rythme effréné auquel les choses filent cette année, mais j’avais envie de vous parler de l’Ecole verte de Sabine de Rosso parce que j’ai eu un véritable coup de coeur que je souhaite partager avec vous. Depuis un bail, Noushka décrochait carrément de l’Histoire, sans doute par non adaptation au système et aux méthodes de transmission et je souffrais de ne pas parvenir à alimenter sa soif de connaissance en trouvant l’art et la manière de l’intéresser. Nous avons testé ce mercredi une séance avec Sabine et j’ai pu assister au cours. Quand je rencontre une wonder woman, je ne peux pas tenir ma langue !

timeline kidimum wonder woman jpeg

Sabine est en quelque sorte une spécialiste du « décrochage scolaire ». Elle réconcilie les enfants en difficulté – ou en désaccord avec l’école traditionnelle – avec l’Histoire et le Français principalement. Collège, lycée et même grands du primaire, sa proposition d’enseignement positif fondée sur l’encouragement fonctionne à merveille.

Capture d’écran 2019-05-23 à 08.56.49

Pourquoi ça marche ?

Parce que Sabine est drôle, gaie et parce qu’elle n’a pas toujours été une bonne élève même si aujourd’hui elle ne cesse plus de rejoindre les bancs de la fac pour approfondir de nouvelles disciplines !

Comment ça marche ? 

Ca passe par un échange, pas un cours magistral, un véritable échange oui, avec des pauses, des petits goûters improvisés pour détendre l’atmosphère et une bonne dose d’intimité entre la professeure et son élève ! Sabine accompagne ses élèves, souvent pendant plusieurs années et elle fait le job à merveille !

Hier le cours portait sur 3 femmes importantes de l’histoire, des femmes qui ont connu des vies riches et des destins tragiques , une ligne qui ne pouvait que séduire ma petite féministe allergique aux frises chronologiques.

Capture d’écran 2019-05-23 à 08.56.18

Il y a eu Marie-Antoinette #fashionblogger #mécène #superficielle

Capture d’écran 2019-05-23 à 09.10.55

Il y a eu Olympe de Gouges #féministe #ddfc #liberté

Capture d’écran 2019-05-23 à 09.11.38

Et il y a eu Anne Frank #juive #journalintime #guerre

Capture d’écran 2019-05-23 à 09.12.13

Noushka est sortie enchantée, moi soufflée … comme quoi les bons profs ça existe encore !!!!!

 

L’Ecole verte

76 allée Jean-Jaurès – 31000 Toulouse

Contact sur fb ici 

Instagram

Comments are closed.