Comme tous les mères de famille bien sous tout rapport – ou pas – j’ai souvent besoin de prendre l’air avec ma team de filles et j’ai découvert en plein coeur des Carmes – mon quartier de prédilection pour m’encanailler – le tout nouveau bar-couloir à la mode catalane « Chez Rosa ». Le lieu a été pensé par la jeune architecte Cécilia Febrer, carrelage concassé façon Güel, mur décrépi qui imite les ruelles de Barcelone, tête de taureau de Sébastien Langloÿs et luminaires de chez Galvani. Du pur jus toulousain à la sauce Rosa, ça crie, ça rit, ça mange debout !
Ce que je dois dire en first, c’est que c’est le seul bar de Toulouse où une femme de 35 ans n’a pas l’impression de débarquer dans une boum ! La moyenne est à 40 facile, clientèle hétéroclite et festive, entre gens de la night, journaleux, architectes et autres personnalités venues là pour s’aérer l’esprit et se régaler la panse.
Des vins espagnols et français ou une bière blonde à la pression pour les inconditionnels.
De longs mètres de zinc avec des tapas aussi simples que délicieuses : croquetas, beignets de calamars, pan con tomate, couteaux à l’ail et la tortilla qui tue !
Pour ne rien gâcher, le staff est beau et souriant à souhait avec – en tout cas pour l’instant – une pêche d’enfer et une disponibilité optimale en dépit du bruit et de l’agitation.
Rosa sourit et parle avec les mains, même quand on approche du petit matin ! « Vale vale ! »
Marc, aux fourneaux, est bien plus « guapo » quand il sourit … et c’est très facile de le faire sourire !
Je crois que je vous ai présenté les acteurs principaux de ce joyeux chahut catalan … Vous n’avez plus qu’à tester et à vous accouder au comptoir pour saisir l’énergie au vol ! Longue vie à « Chez Rosa » !
Ah oui j’oubliais, un dernier conseil gourmand : la crème catalane déchire !
Chez Rosa, 48 rue Pharaon, 31000 Toulouse, ouvert du mardi au samedi de 19 heures à 1h30 (fermeture des cuisines à 23h30). Tel: 05.61.55.05.12
Crédit photo ©Kidimum