Crush Cahiers d’activités : Les livres qui font du lien / Concours inside.

b a la une

Vous connaissez ma folie des petits carnets pour gribouiller mes idées loufoques et faire des listes de choses à faire que je ne ferai jamais ? Quand les Petits Minus sont venus à moi par le biais de ma boîte aux lettres blindée qui accueille gueule ouverte des colis pleins de projets, j’ai complètement craqué sur le concept … J’aurais presque aimé les garder pour ma pomme !

Les couleurs néon – apparemment on doit dire « néon » au lieu de fluo maintenant ! si si ! – bref les tons hyper punchy dans l’air du temps, le petit format transportable dans les sacs à main ou la poche arrière du jean, le papier au grammage et au toucher qui vont bien et les contenus … Un délice de bêtises, de poésie et d’art !

Le projet : Dépoussièrer l’image du cahier de vacances et d’activité, le relooker, décaler les méthodes d’enseignement en offrant quelque chose de vraiment ludique qui plaît aux kids et nous plaît à nous … le ton décalé, les sujets traités, les tests vraiment marrants, tout est fait pour nous faire passer un bon moment d’enthousiasme, sans gnangnan, sans compas, sans mimi tout plein et sans langue de bois !

L’envie de partager est importante quand on fait une activité avec ses enfants et si comme moi vous aimez les mots, les stylos, les gribouillis et les poèmes à faire ensemble, les Petits Minus ont de quoi donner envie à toute la famille d’apporter une petite contribution …

A emporter dans le train, dans les salles d’attente, au resto, Les Petits Minus vont, je le sens, devenir mes meilleurs amis ! Comme le sont d’ailleurs les 2 créatrices lilloises du projet, Julie Verley (Graphiste et Illustratrice) et Alexandra Butruille (Responsable communication et gestion) … totally Kidimum !

Julie (38 ans,) graphiste et illustratrice, maman de Lorette et Rosalie (6 et 3 ans).

Alexandra(41 ans) responsable communication et gestion, maman de Anouk, Mahaut et Sacha ( 11, 9 et 5 ans).

1/ Comment sont nés les Petits Minus ?

A : Métro, boulot, dodo… Avec Julie nous avons constaté que ce n’était pas toujours évident de se ménager des petites pauses avec ses enfants. Nous avons donc eu envie de créer des cahiers d’activités à glisser au fond de son sac et à dégainer à tout moment. C’est pourquoi nos Minus ne sont pas plus grands que la main, et qu’ils s’emmènent partout : au resto, dans un train, chez le médecin, au musée…

J : Jaune pétard, rose fluo, pomme granny… nous avons choisi un traité graphique fort et la couleur pantone ; nous voulions moderniser l’univers des cahiers d’activités.Et petit ingrédient important : l’humour, parce qu’on est là pour s’amuser !!!

2/ Qu’est-ce qui rime avec « enfants » ?

A : Parents, marrant, fatiguant…

J : Terrifiant, enthousiasmant !

3/ Votre plus grosse bêtise d’enfant ?

A : Couper les cols roulés qui grattent et les cacher à la cave.

J : Suspendre mon petit frère à son lit superposé pour qu’il vole comme superman… ouille il s’en souvient encore !!

4/ Et la plus grosse bêtise de vos enfants ? 

A : Colorier leur drap de lit.

J : Se couper les cheveux, un grand classique. 

5/ Le musée préféré de vos Kids ?

A : Château de Versailles, musée du cheval de Chantilly.

J : Musée de la Piscine de Roubaix et le LAm (musée d’art moderne de Lille)

6/En un mot, vous êtes quel  type de mamans ?

A : Toujours pressée, souvent en retard, un chouïa désorganisée mais je me soigne…bref une maman un peu folklo mais investie pour ses enfants !

J : Bordélique, désorganisée, qui préfère faire avec ses enfants des travaux manuels plutôt que les devoirs !!!

7/ Videz vos sacs : y a quoi dedans sans mentir ?

A : J’ai toujours un énorme cabas, qui devient très vite une véritable poubelle ! On y trouve généralement beaucoup de tickets de cartes bleues, métro, train…le portefeuille, l’agenda, quelques dossiers, toujours un Minus mais jamais, jamais de mouchoirs ni de  gâteaux quand on en a besoin !

J : J’ai choisi un mini sac pour en mettre le moins possible : donc cartes en tout genre, toute sorte de clés dont je ne me sers plus (et dont je ne sais même plus quelles portes elles ouvrent), tickets de métro (Lille, Paris) parce que j’aime pas les voitures. Et tout le reste atterrit dans mon Tote bag !

8/ Un conseil pour les Kidimum ? Un encouragement ?

A : Le numérique c’est pas automatique. Lâchez es tablettes et jouez ensemble…ça vide la tête !

J : Toujours avoir un Minus sur soi !

Pour remporter l’un des 3 Minus présentés dans l’article, voici les étapes :

1/ Likez la page Kidimum, la page Minus et Partagez le concours sur votre mur facebook.

2/ Répondez à la question suivante : Quel est votre Minus favori ? Envoyez votre réponse à concours@kidimum.com

Merci de votre participation et bonne chance à tous ! Résultats le Mardi 2 juillet sur www.kidimum.com.

 

Minus Editions (6 ans et plus)

Site 

Facebook

Comments are closed.