Bon plan septième art : Des séances de cinéma maman-bébé partout en France

babycinema

Renoncer au monde et à la culture, voilà qui résume généralement assez bien la vie de jeunes parents. Que les cinéphiles se réjouissent, l’Utopia de Toulouse et Bordeaux ainsi que l’Entrepôt dans la 14ème arrondissement de Paris continuent leurs programmations en ménageant des plages horaires maman-bébé environ deux fois par semaine. Imaginez-vous, un début d’après midi pluvieux, à l’heure de la sieste, calée dans un confortable fauteuil, les yeux rivés sur le grand écran noir qui nous avait tant manqué ! Petit poussin tête le sein, le biberon ou bien mâchouille son hochet. Il pleure ? Pas si grave, tous les spectateurs sont des papas, des mamans ou ont été préalablement prévenus de la teneur et des risques de la séance. Détendez-vous, personne ne vous regarde, c’est vous qui regardez.

Jetez un coup d’œil au programme de l’Utopia ou à l’Entrepôt et checkez les films à voir (Les fameuses séances ont un petit estampillage  bébé ou sont surlignées en rouge et donc faciles à repérer pour nos yeux fatigués).

Toulouse

Bordeaux

Paris  (séance cinéma avec bébé tous les samedis à 11h).

Montpellier

Avignon

Un bémol : A l’Utopia, on regrette l’absence de table à langer et de chauffe biberon ainsi que de quelques jouets pour occuper les incorrigibles crapahuteurs ...

You must be logged in to post a comment