Les sports d’hiver à Gavarnie Part II : A la tombée de la nuit

ban a la une gavarnie part 2

« Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid. »

Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l’avalanche.

Je n’ai qu’une chose à ajouter : un toy ne craint pas les pauvres touristes des villes que nous sommes ! Au contraire, les gens de Gavarnie ont le sens du partage,  l’authenticité et la bienveillance  de ceux qui connaissent la montagne.

17H15 : Promenade, partie de boules de neige, visite d’igloo ou bonhomme de neige, on optimise à 100% le manteau blanc.

18h00: Rituel Gouter-apéro aux Glaciers : Martine tartine une gaufre de chocolat pour notre kidigirl, kididad commente les compét’ de sports d’hiver en grognant le nez dans la mousse de son demi servi par Christian, notre hôtelier, également taxi, moniteur de ski et Maire du village.

18h30: Douche bien chaude pour muscles douloureux.

19h30: Deux options:

1/ Dîner home-made à base de produits de la Superette mais je vous conseille vivement si vous restez pour la semaine de charger votre malle de victuailles.

2/ Dîner dans un des restos du village :  raclette ou fondue savoyardes (oui même dans les Pyrénées on sait en préparer et en déguster de très bonnes) ou bien  garbure (qui est aux Pyrénées ce que la Poutine est au Quebec.)

21H00: On guinche au bal du village ou on se fait un p’tit loto qui fleure bon le maïs en attendant « le 13, Thérèse » pour pouvoir enfin crier « Quine ». Le comité des fêtes a concocté cette année encore un programme aux petits oignons.

23H30: Au lit et sans broncher, demain faut se lever !

TOC Kidimum :

* La nuit venue, vous aurez peut-être la chance de voir un renard se promener tranquilou-pépère dans la rue !  Les rebelles de la forêt en mieux, en vrai !

* Kidimum shoppeuses, si le besoin d’achats compulsifs se fait sentir, votre instinct de chineuse vous conduira dans les typiques boutiques-souvenirs !

Comments are closed.