Glop ou pas Glop : 10 choses que les Kidimum n’aiment pas à propos des enfants …

b a la une

En ce qui concerne nos kids, nous avons – réellement – un avis sur tout. Il est des choses qu’on aime, d’autres qu’on adore et certaines qui nous filent de l’eczéma… Histoire de nous affranchir de ces dernières, nous tenions à vous les livrer …

1/ Les concours de mini-miss : des poussinettes déguisées en pintades et peinturlurées comme des guerrières du trottoir font le show pour épater la galerie : une vitrine idéale pour les prédateurs, non ? Les Kidimum veulent juste que les enfants restent des enfants, autant que faire se peut …

2/ L’horrible cadeau impossible à mettre à son enfant, même pas en déguisement. La salopette de jardinier pour les gars et la tenue à la Ginette pour les filles … 

3/ Le body painting vulgos : une bien drôle de manière d’accueillir bébé dans le cosmos et de lui donner envie d’y rester …

4/ La militarisation des petits garçons : brrr arrêtez le treillis à outrance, l’imprimé camouflage et les jouets de guerre… Une petite touche de masculinité par ci par là, ok, mais ça suffit ! Halte au total look ! Nos bonhommes ne sont pas des Gi Joe, non ?

5/ La bio attitude à tout prix : Autant que possible, les Kidimum surveillent l’alimentation des kids mais bon, doit-on les priver d’un petit tour chez Ronald parce que ça ne nous plaît pas ? Allez quoi, une fois ou deux par mois, un happy meal avec une surprise et un ballon … C’est pas la mort ! De toutes façons ils ne mangent pas grand chose en fait !

6/ Les mamans parfaites : Elles bossent, elles élèvent leurs petits, elles sont impeccables dès le matin … What else ? Nous aimons à penser qu’il n’existe pas de superwomum et qu’elles disposent quelque part d’une armée de baby sitters, de coiffeuses, de femmes de ménage ou d’un mari parfait … Les Kidimum ont parfois le cheveu gras, courent en tout sens pour arriver à leurs fins, ne repassent pas toujours leurs fringues et oublient même parfois de débarbouiller leurs enfants … ouh les vilaines mamans !

7/ Les papas parfaits : ils aident à la maison, occupent les enfants, trouvent des idées de sorties en famille, prévoient les vacances d’une année sur l’autre, réservent le resto qu’il faut, achètent le cadeau qui va bien … mouais ! Est-ce qu’ils n’auraient pas un truc à se faire pardonner ? Nos Kididad bossent la nuit et le jour, ne rangent pas leurs chaussures, oublient nos anniversaires de mariage, crient après les enfants quand ils ont eu une mauvaise journée et ont des trous dans leurs chaussettes … bouh les bad boys ! On les aime quand même comme ça, surtout pour ça d’ailleurs …

8/Les gens qui se ramènent chez toi avec des virus, des restes de gastro ou une suspicion de varicelle : franchement, gardez vos microbes les copains, on les aura bien assez tôt et quand on a des tout-petits à la maison, on préfère attendre un peu avant de créer un lobby pour attraper les virus tous ensemble …

9/ Les « enfants sandwich » bardés de marques ou d’icônes de dessins animés : Nos enfants ne sont pas une vitrine et on aime bien l’élégance soft de la matière ou la coupe qui va bien mais ne dit rien… Allez, on ne crache pas sur un sweat Gap mais bon, Gap c’est Gap ! Les princesses sont réservées aux culottes et pyjamas, tout comme Spiderman est cantonné aux tenues du dimanche à la maison et aux boxers. Mais bon, à force de caprices, on fait toutes des exceptions pour contenter nos super-héros   

10/ Les petits singes savants entraînés et coachés par maman et papa 1h par soir voire plus afin de lire, compter, écrire avant tout le monde … Pourquoi faire ? Pour qu’ils s’ennuient en classe ?

Comments are closed.