Les sports d’hiver à Gavarnie Part I : Une journée en famille

b a la une

 

« Quoi que vous ayez pu voir, ce que vous apercevez maintenant ne ressemble à rien de ce que vous avez rencontré ailleurs. » (Victor Hugo).

Victor avait raison. Notre Kidifamily est tombée amoureuse de cette bulle surdosée en oxygène été comme hiver.

9h00: Réveil en douceur, déjeuner copieux face au cirque enneigé …

10H00: Départ en voiture avec skis, chaussures et bâtons de chez altigliss-Les rochers blancs où chaque année, une luge nous est gentiment prêtée.

10H30: Arrivée à la  La station (10 minutes de trajet). Après la « case forfaits »,  nous glissons enfin sur la neige promise : LA PISTE VERTE la plus longue des Pyrénées, 5 km de descente ! Eliane nous fait passer notre télésiège, l’occasion de prendre des nouvelles de son Baptistou (l’âne mascotte des kids).

13H00:  les estomacs dans les talons, on se cale et on dégaine le saucisson… table ou gros rocher feront l’affaire. Pour ceux qui préfèrent faire une pause au chaud, le restaurant de la station propose sandwiches, frites et autres mets ravigotants!

13H45: Moments dédiés à notre Kidigirl au Kidpark avec ses tunnels, ses bosses, son slalom…  de quoi se rêver en future Marie Marchand Arvier ! Et la piste de luge avec ses gamelles, ses 15 « Maman tu viens m’aider à remonter la luge » et ses gros fous rires la bouche pleine de neige.

15H00: Le trio se sépare pour 2h…

Kididad part de son côté tester sa forme olympique sur les pistes noires ; Kidigirl est prise en main par une mono pour un cours collectif ( 110 € les 6 cours de 2h) et Kidimum sirote un double crème en bouquinant, visage crémé face au soleil en Kidimum avertie… Chut ! Je synthétise ma dose semestrielle de vitamine D !

17h00: Ultime leçon pour notre Kidigirl: déchausser les skis, en retirer la neige, les porter jusqu’à la voiture.

* Les plus:

 Diverses activités hivernales entre Gèdre et Gavarnie : ski de fond, raquettes, patinoire, bob luge, escaladesports à sensations

Pas de blessures irréversibles pour le compte en banque. Le domaine de Gavarnie est celui du raisonnable.

* Le moins: Pas de poseurs en ces lieux, Gavarnie c’est La Station familiale par excellence, et très franchement pour moi, c’est résolument un plus !

 

Comments are closed.