KIDIADDICT : Le palmarès 2018 vostfr des séries

Capture d’écran 2018-05-26 à 15.00.41

Chaque année, chaque saison, je m’abreuve de séries pour emplaidage en mode hygge comme on fait provisions de romans pour partir en vacances. Avec ce mauvais temps qui s’éternise, je n’ai pas encore fait ma sélection PAL (Pile à Lire) de plage mais en revanche, je visionne mes séries préférées jusque tard dans la nuit. Voici mes favorites …

Pop Corn

1/ The handmaid’s tale saison 2

D’après La Servante écarlate de Margaret Atwood, âmes sensibles s’abstenir ! Une version dystopique et totalitaire des USA où une secte a pris le pouvoir et où les dissidents sont pendus ou lapidés. Les hommes dirigent, les femmes sont réduites à néant : elles ne peuvent ni travailler, ni posséder d’argent, ni être propriétaires, ni lire. Elles sont catégorisées selon leur fonction : les Épouses (habillées en bleu/vert) sont les femmes des dirigeants, les Martha (en gris) s’occupent de la maisonnée et les Servantes (en rouge pourpre) sont uniquement dédiées à la reproduction, sous la surveillance rigide des Tantes (en marron). Les Servantes sont affectées au sein des familles dirigeantes, jusqu’à ce qu’elles mettent au monde les enfants tant désirés.

Ca fait froid dans le dos et ça donne encore plus envie de se battre …

Capture d’écran 2018-05-26 à 14.37.59

 

 

2/ 13 reasons why saison 2

Harcèlement moral et sexuel, homosexualité, suicide, viol évoqués au travers du procès de  Hannah contre le lycée Liberty. De quoi vous donner 13 raisons d’être vigilants en tant que parents …

 

Capture d’écran 2018-05-26 à 14.39.10

3/ Life sentence saison 1

Stella, une jeune femme atteinte d’un cancer en phase terminale, apprend qu’elle est finalement guérie. Comment réapprendra-t-elle à vivre quand  elle se rendra compte que  toute la réalité du quotidien a été faussée et enjolivée pour la protéger …
Capture d’écran 2018-05-26 à 14.42.58

4/ Rise saison 1

Glee sans la joie, une série musicale assez dark où un prof de théâtre éveille ses élèves à l’art dramatique et par ce biais aux difficultés de l’existence avec des thèmes rudes  comme l’addiction, la grossesse adolescente, la fugue, l’homosexualité, l’adultère, … assez émouvant !

Capture d’écran 2018-05-26 à 14.50.50

5/ The Resident saison 1

Un petit soap médical un peu caricatural mais relaxant. J’avoue que j’aime bien les personnages, c’est ce qui m’attache le plus à une série finalement ! Crush pour le cute Docteur Conrad, l’infirmière Nic et l’énigmatique cardiologue AJ Marino … bon après j’ai un faible pour les blouses blanches et vertes je ne nie pas !

Capture d’écran 2018-05-26 à 14.57.35

Comments are closed.