Kidibook : Apprendre à méditer …

9782035913364-X_0
Quand j’ai reçu ce livre-outil pour apprendre aux kids à méditer, en mon for intérieur j’ai souri …Comment cela pouvait-il marcher sur des kids aussi agités du bocal que les miens ? J’ai jeté un coup d’oeil à Noushka en passe de faire la roue sur le canapé et à Metsch qui rudoyait le chien et je me suis dit « why not ? » si ça marche pour moi ça marche pour eux … On essaie ?

kidiloisir-IN

Gilles Diederichs est musicologue et sophro-relaxologue, tout un programme accessible aux parents béotiens donc et aux enfants excités depuis leur plus jeune âge. Des petits exercices simples qui ne durent pas plus de 10 mn chacun et invitent votre kid always connected à lâcher prise et à se relaxer avant la sieste ou avant le dodo …

97fb5ffef4f138b774300a822e81c00c

 

Si mini Metsch (4 ans) n’a pas paru intéressé par la chose pour l’instant, Noushka réclame tous les soirs de « faire la vague », de « chasser les nuages » ou de « faire un dessin magique ». Comme lire n’est pas encore pour elle un moment de détente comme il l’est pour moi, nos petits travaux méditatifs du soir tiennent lieu de rituel … moi qui désespérais de nous en trouver un ! Here is it !

A tester d’urgence…

Temps calme de Gilles Diedrichs, Larousse, 13,50€

Comments are closed.