Kidibook : Je me bouge pour ma planète

Capture d’écran 2018-05-01 à 22.30.22
On a un faible pour les Editions Rue de l’échiquier et leur volonté de sensibiliser nos kids à l’écologie, les sacrer acteurs de la transition du haut de leurs 7 ans et plus  … ce sont eux, le changement ! C’est à eux qu’il faut apprendre à s’engager pour notre planète abîmée car c’est à eux qu’elle appartient ! Après la chouette BD de Maître Renard dont on avait parlé ici, on a pris le temps de parcourir les deux guides ludiques Mission Zéro Déchet et Mission Vélo
ban-green1
Deux sujets qui nous tiennent à coeur dans la Kidifamily et pas seulement parce qu’on est des bobos, d’ailleurs on est plutôt des biobios … mais pas trop !!! On doit être quelque part entre les deux, des biobos peut-être …

1/ Mission Vélo
Et oui, mummy n’a pas son permis et refuse presque de le passer ! Comme on habite en ville, le vélo, c’est le moyen de transport au top pour nous la plupart du temps ! Rapide, amincissant, pas cher, il est bon pour moi et pour la planète alors j’ai converti petit à petit mes kids et mon mari qui a longtemps été récalcitrant !  Il s’y est fait – pas trop le choix, il n’allait pas nous poursuivre en bagnole polluante non ? – et on aime bien pédaler dans la nuit pour aller se faire un ciné sans avoir à galérer avec les places de parking … Quant aux kids, ils ne disent jamais non à une balade au bord du canal … c’est inscrit dans leurs gênes … Ô Toulouse !!!!
Capture d’écran 2018-05-01 à 22.09.11

Devenons des cyclistes citoyens et responsables, prudents et débrouillards grâce à ce petit livret qui est une mine d’infos, de chiffres, d’astuces avec des jeux et une bd funny  autour du vélo !!!

2/ Mission Zéro Déchet

Mais si je vous jure, on n’en est pas encore au compost sur le balcon mais on travaille sur notre manière de consommer et on évite au maximum le gaspillage alimentaire. Pour ce qui est du tri, des déchets, on recycle pas mal de verre et de papier pour nos DIY inspirés et on achète très peu de produits industriels et suremballés.
Capture d’écran 2018-05-01 à 22.09.04
Non mais quand on y pense sérieusement !!! 390 kilos de déchets par an par personne ? C’est monstrueux ! Metsch a été écoeuré d’apprendre que les océans étaient jonchés de déchets et qu’il existait même un continent poubelle qui faisait 6 fois la France … une île de déchets, l’horreur absolue !!!
Les enfants ont bien aimé faire les jeux de tri et me montrer combien ils étaient conscients et consciencieux quant au travail à accomplir pour consommer moins mais mieux ! 

Et vous, vous en êtes où ? 

Comments are closed.