Kidibook : Je range donc je suis // Editions Massin

Capture d’écran 2017-03-15 à 18.00.26

Dans la Kidifamily, rien n ‘est monolithique et finalement, on est aussi bordéliques qu’organisés, tout dépend du mood du jour ! Personnellement j’adore quand mon appartement est impeccable,  que chaque chose est à sa place, mais j’adore aussi quand Louis la brocante (mon kidimari) revient de ses ventes aux enchères les bras chargés de breloques et babioles et qu’il y en a partout dans le salon … Il me semble que pour que je me sente bien, aucun des deux états ORDRE et DESORDRE ne doit avoir le loisir de durer trop longtemps ! Le livre de Virginie Tempelman  qui vient de paraître donne de façon ultra schématique les bonnes clés pour ranger sereinement !

kiditendance-déco-1024x384

Avec La Magie du Rangement de Marie Kondo, on avait déjà initié le mouvement « tidying-up » mais on s’est lassé, trop complexe, un peu dissuasif à force mais les principes sont épatants !

Dans ce petit ouvrage que tu retrouves du coup très facilement au vu de sa couverture jaune citron, les choses sont simplifiées à l’extrême et pourraient être mises en pratique par un enfant ! Le livre a d’ailleurs attiré ma Noushka, rangeuse professionnelle bientôt diplômée !

Capture d’écran 2017-03-23 à 09.28.41

Déjà je suis très fan des dessins ultra frais d’Isabelle Stell !
Capture d’écran 2017-03-15 à 18.01.52
Capture d’écran 2017-03-23 à 09.34.15

Capture d’écran 2017-03-23 à 09.34.37

Travaillant la plupart du temps de chez moi et adepte des notes papier et des livres références, je peux parvenir en un temps record à une montagne de feuilles gribouillées et de stylos en tous genres (ex réflexe de profs) qui maculent la table du salon (qui est en fait mon bureau quand je ne veux pas aller au bureau c’est à dire très souvent !) et peuvent même obstruer la vue ! Je me suis donc attaquée en prunch à cette partie de la maison …

J’ai investi dans une enfilade pour ranger tout ce qui concerne le bureau, les papiers et adopté la solution Tempelman des trois bannettes à courrier : à classer (papiers dans mon sac), à traiter rapidement (factures), sans date limite (relevés bancaires …)

J’ai un tiroir petit matériel (scotch, ciseaux, agrafeuses, trombones) avec mes stylos favoris, un mini coffre à papiers importants (passeports, chéquiers …) et dans les étagères du meuble, les bannettes, et des sous parties du genre recharge papier imprimante, enveloppes, carnets vierges (j’en fais un énorme usage). Il faudra que j’investisse dans des boîtes ou des séparateurs !

Capture d’écran 2017-03-23 à 09.34.59

Une des astuces qui me sied bien c’est le tiroir à pollution invisible, le « tiroir du désordre » qui remplace le vide-poche vomissant de l’entrée et regorge de trucs inclassables … savoir qu’il est là est apaisant et je crains le jour où on va le renverser sur le tapis pour le trier vraiment … je crois que je laisserai cette tâche à Louis la brocante qui, s’il entasse allègrement en bon syllogomane qu’il est, a aussi en lui la faculté de jeter sans ciller les dessins moches des enfants et les boîtes à goûter abîmées ! Je suis trop nostalgique !!!

Alors on range oui ou m… ?

Editions Massin 

Comments are closed.