Kidibook : L’autonomie Montessori avec Arthur et Mila

1540-1

Par Lydie Barruseau, directrice d’école maternelle et blogueuse Montessori, une collection d’Album avec des petits héros qui ressemblent en tout point à nos kids ! Sur la route de l’autonomie, on lit ensemble les belles lettres qui forment des mots et on agit seul – ou presque – grâce à la méthode Montessori.

kidiloisir-IN-1024x384

Lecture by Metsch ou by Noushka qui veut penser qu’avec un bras dans le plâtre, on a trop mal à la langue pour déchiffrer !

#monfilsestunfaineant

Les parents, les grands-parents, un oncle, la grande sœur Manon, 11 ans, et les personnages principaux : Arthur, 6 ans et Mila, 2 ans et demi.

image006

Comment ranger ses jouets et ses cadeaux après une birthday party du tonnerre ? Suivez les mini guides et prenez-en de la graine ! Les adultes sont là pour résoudre les petits couics de l’organisation !

image005

Comment parvenir à se débrouiller seul ou au moins à gagner en autonomie pour toutes les tâches à accomplir au quotidien ? On se lance en gérant les étapes et les conseils et on finit par se retrouver en cuisine à ranger le souk après la confection de la recette des muffins à la confiture de myrtilles et en se léchant les doigts !

picture

Bon appétit !

Comments are closed.