Kidibook : L’Histoire pour les Kids

Couv_321693

L’enseignement de l’Histoire étant de plus en plus allégé au primaire, je trouvais que mes enfants n’étaient pas assez « intéressés » par cette discipline hormis les époques clés comme les dinosaures ou l’Egypte antique. On avait abordé certaines périodes comme la seconde guerre mondiale bien évidemment, grâce à des films par exemple, l’Antiquité par le biais d’expos ou de récits mythologiques au Musée Saint Raymond mais certains pans de l’histoire étaient en suspens dans leur esprit. J’ai découvert les BD d’Ariane et Nino, Le Fil de l’Histoire aux éditions Dupuis, écrites par Fabrice Erre (docteur en Histoire et professeur) et illustrées par Sylvain Savola.

marque-page-cadeau

Mini format pour ces Bd colorées et didactiques sans être rébarbatives … Impossible de ne pas séduire Noushka, 9 ans, qui aime que ça aille vite et droit au but !

DSC_0227

Elle a bien aimé le dialogue entre Ariane, la grande soeur férue d’Histoire et Nino, le little brother futé et malicieux, le duo n’étant pas sans lui rappeler sa fratrie à mon avis !

DSC_0226 2

Après la lecture du Temps des Pharaons, j’ai promis une visite au Musée Georges Labit pour approfondir leur connaissance de l’Egypte et je cherche une idée pour illustrer la Guerre des Tranchées sans les choquer, Au Revoir là-haut me semblant un peu trop marquant pour des petits … des idées les Kidimum ?

N’hésitez pas en tout cas à découvrir les thèmes de la collection aux Editions Dupuis

images

 

Comments are closed.