Kidibook : Même pas peur de la sorcière Microba !

9782849213940

Depuis qu’il a son plâtre, mini Metsch fait des manières pour se laver, surtout qu’il n’a qu’une main libre et que je le désinfecte à la lingette ! Pour les dents, c’est un peu la même chose, il dit que ce ne sont pas ses vraies dents et fait semblant de frotter dans la salle de bain le temps du sablier ! Noushka, elle, verse dans le système inverse : Elle ne se détache pas les cheveux à l’école à cause des poux, se frotte derrière les oreilles et change de culotte 2 fois par jour ! Bref, l’éducation hygiène et santé n’a pas eu les mêmes effets sur mes kids mais c’était sans compter sur l’apparition de cette craspouilleuse de Microba !

kidiloisir-IN

Naïma Guerziz est enseignante et auteure et sait parler aux enfants sans les inquiéter outre mesure ! Elle a en tout cas le don de faire son effet sur mon petit crado qui aime fleurer bon le parfum sans pour autant passer au bain !

20170426_172031

Metch a adoré apprendre des noms savants – staphylococcus, streptococcus – en latin, c’est encore mieux pour épater la galerie !

Bon il n’a pas eu si peur, il a compté les poux et m’a assuré qu’il aimerait bien en élever malgré mon air écoeuré … mais quand même, j’ai vu qu’il commençait à se gratter le bougre !

20170426_172001

Il quand même tenté de sortir son microscope et de me demander de ne pas faire le ménage pendant une semaine pour voir mais bon … si l’expérience le tente, on partira en vacances Noushka et moi et on le laissera avec Kididad au milieu des détritus de boîtes de pizzas en plein été !

57774155-old-moldy-pizza-and-stethoscope-on-a-wooden-table-food-poisoning

Alors Microba ? Ca te tente une pizza moisie ? Si, si, le vert c’est du moisi ! Bon appétit !

Page Facebook 

Site internet 

La Sorcière Microba,  par Naïma Guerziz et Nomen Zophrenski, éditions Thot

 

Comments are closed.