Kidibook : Nature peinture aux éditions Glénat

thème-marin-boussole-42851545

Chez Kidimum, on a enfanté un rat des villes – la Noushka qui repère les boutiques plus vite que son ombre – et un rat des champs : le Metsch qui se trouve dans la Nature comme en Terre promise ! Il est au toooop, il sniffe les fleurs, fait des herbiers, connaît le cri de tous les animaux, me met une raclée aux Défis Nature – pas difficile tu me diras ! – et nourrit une passion folle pour les loups ! Aux Editions Glénat Jeunesse, j’ai trouvé de quoi satisfaire sa curiosité avec deux beaux livres à paraître …

kidiloisir-IN-1024x384

D’abord Le Loup, passion du moment révélée par la maîtresse de CP …  Un documentaire comme un conte pour narrer ce mythique prédateur  et les illustrations inédites de Jonathan Woodward qui mixe le numérique et les collages de papier ! Metsch a adoré la page sur les postures du loup – dominant / soumis / joueur – et les a imitées à la perfection ! Nous avons adoré lire ensemble cet album qui n’ a pas le côté rébarbatif du documentaire pur mais nous a appris tout ce qu’il faut savoir sur le loup ! Comme mes enfants ne sont pas fans de l’imaginaire pur, c’était une bonne alternative !

image

 

Deuxième crush : Mon Livre NATURE Tout-en-un avec des réponses pour les 7 ans et plus et des activités. On aime la slow attitude du livre, de la couverture aux activités, énigmes et expériences avec une petite touche rétro appréciable ! On s’informe sur les abeilles, les insectes nuisibles et utiles, on cultive des haricots, on part dans la forêt chercher des champignons ou des plumes … Bon, on a un peu mal au coeur de les voir écrire sur ce très beau livre mais puisque c’est pour la bonne cause, on ferme les yeux et on ne leur demande même pas de s’appliquer !

 

9782344023228-L

Bonne lecture !!!

Comments are closed.