Kidibook : What time is it ? // Lire l’heure avec Usborne

9781474923286-ltf-telling-time

Je reculais le moment d’apprendre  l’heure à mes kids non seulement parce que je savais qu’ils découvriraient que je suis toujours en retard mais aussi parce que les mécanismes du temps qui passe me paraissaient ultra compliqués à expliquer. Avec ce livre à rabats qui permet de capter en 2/2 les quarts et le demies – oui, oui, on fait des fractions chez Kidimum – on avance tranquillement pour maîtriser ou du moins appréhender le temps …

kidiloisir-IN-1024x384

Ce livre grand format hyper maniable   invite les enfants à apprendre à lire l’heure de façon ludique et interactive. Plus de 125 rabats à soulever – un peu ardus à décoller à la première lecture avec mes ongles à rallonge – et l’appréhension du   déroulement du temps de mille et une manières.
create-spread-1

create-spread

Metsch (6 ans) a bien aimé relier les heures aux moments de la journée et ne cesse de me dire : « Il est 7h30 l’heure du lever, il est 7h45 l’heure du déjeuner, il est 8h15 il faut partir !!!! Rhoooo je savais que cet apprentissage allait me causer des petits ennuis !!! » 

Noushka (8 ans) était hyper fière de comparer les heures entre matin et soir : « 9h c’est 21h oui madame, l’heure de DORMIIIIIIIR » ! 

Bref on passe un cap difficile avec un livre qui rend la tâche plus facile !!! Out la boîte de camembert et les dessins bidons pour diviser les cadrans, tout est là et encore une fois c’est Usborne qui l’a fait !

J’ai fini le travail en leur montrant la série de Dali avec ses montres molles et une petite pensée philosophique sur le temps et  la mémoire …

la_persistence_de_la_memoire_ou_les_montres_molles-ff51f

Usborne 

Le livre ici (11,50€)

Comments are closed.