Kididmood : Kidimum is a webzine

1b43e5c8e3b55a7e2a89e40c6327c87d

Il y a vous et puis moi …

Comment vous dire ? Chez Kidimum, on est un collectif ! Des graphistes, des photographes, des rédactrices, de pures testeuses, des illustratrices, des déclencheuses d’idées et autant vous dire que l’on ne prend pas ça pour un passe-temps comme un autre.

Et puis il y a vous qui nous lisez …

kidimood k noir

Bien sûr tout a commencé comme un blog, congé mat, envie de quelque chose de participatif, de dynamique mais Kidimum est devenu bien autre chose … Il ne fait que commencer à grandir à la vitesse de mes kids et de moi-même …

4e0d3de49f5fb85d5a6681574bdb5f2c

1/ Tout d’abord il y a la variété, nous nous destinons à toutes les femmes ou presque : si nous dénichons des choses qui nous plaisent, nous ne dénigrons pas les goûts d’autrui. Nous papotons parfois des inquiétudes ou des loisirs qui ne sont pas forcément à l’ordre du jour chez nous mais le seront sans doute un jour.

2/ Nous ne sommes pas un catalogue, nous avons un parti pris. Il suffit de lire 2 ou 3 posts pour sentir la fumée sortir de nos oreilles ou la guimauve dans ma bouche (si peu souvent !)

3/ Nous contrôlons notre charte éditoriale. Si les entrepreneurs et créateurs viennent vers nous, nous ne cherchons pas forcément à les faire entrer dans notre univers. Ca ne colle pas parfois. Aucune raison d’insister.  Pas d’accointances, pas de posts.

4/ Nous sommes passionnées et en mouvement. Nous sommes pour l’événementiel participatif dans notre ville et en national. J’ai d’ailleurs en tête quelques idées au top pour réveiller l’hiver ici ou ailleurs …

5/ Je suis une journaliste #carte de presse … J’essaie d’écrire bien et en toute objectivité. Oui, parfois je m’emballe, parfois j’ai des engouements mais la plupart du temps je suis raisonnée… Parfois aussi, je reçois des cadeaux, je fais payer mes articles parce que c’est mon job et que je souhaite le faire avec motivation et avec coeur ! Si l’argent n’est pas my first goal, il motive les troupes ! Nan ?

Voili voilà vous l’avez compris KIDIMUM IS NOT A BLOG, KIDIMUM IS A WEBZINE !

J’avais besoin – allez savoir pourquoi, de clarifier tout ça !

A bon entendeur … bon lundi !

 

 

Comments are closed.