Kidiexpo Toulouse Museum : Rapace va !

DSC_0159

Elle vient de commencer et elle va durer jusqu’au printemps, le nouvelle expo temporaire du Museum nous parle des « rapaces », ce mot que les kids aiment bien scander en faisant grogner la consonne fricative … ils adorrrrent !!! Hier soir, avec une petite team, nous avons découvert en avant-première la scénographie et les expériences de l’exposition …

kidiloisir-out-1024x384-1024x384

Prenez des écouteurs et votre smartphone et branchez-vous en entrant dans les lieux sur le conte mythologique qui accompagnera la visite … Certains spécimens font froid dans le dos, mais figurez-vous que c’est ceux sur lesquels les enfants ont le plus bloqué … les rapaces nécrophages … bon, ils sont cool quand même, ils dévorent les bêtes mortes et évitent ainsi aux bactéries et virus de se propager dans l’eau ! Merci merci les gars !

DSC_0161

Certaines scènes sont un peu cauchemardesques mais vous savez que je n’aime pas trop ce genre de bestioles même si elles me fascinent !

DSC_0163

Côté expérience, les kids ont unanimement adoré le jeu d’évaluation de la pression des serres sur leur poignet – et oui, on aime bien se faire peur ! – le film de l’envol de l’oiseau comme si vous y étiez et les jumelles pour comparer la vue des rapaces à celle de l’homme !

DSC_0169

Diurne, nocturne, carnivore, piscivore, insectivore, chaque rapace a intéressé l’un ou l’autre et ils ont apprécié de découvrir que le sens olfactif était très aiguisé chez certaines espèces, plus que leur vue, contrairement à ce que l’on pourrait penser !

DSC_0165

Le petit plus : Les illustrations tattoo par des tatoueurs en fin d’expo ! 

20171010_194528

Museum d’histoire naturelle de Toulouse 

35 allée Jules Guesde – 31000 Toulouse.

 

Comments are closed.