Kidifood Toulouse : Cuisine sans dépendance

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je ne pense pas qu’une telle invitation à déjeuner puisse se refuser si ? Depuis quelques jours, Yannick Delpech a mis en oeuvre un mode de réception inédit : il invite 12/14 convives à dîner à sa table 2 ou 3 soirs par semaine dans sa propre résidence gaillaicoise. Une belle bâtisse à l’adresse tenue secrète rénovée par Cécilia Febrer qui fait la part belle à la lumière avec une décoration qui mixe savamment chine et design. J’ai eu la chance d’y déjeuner en avant-première il y a quelques jours et ai pris un  plaisir certain à observer l’homme cuisiner, dresser, servir et débarrasser sans avoir à lever le petit doigt … autant que vous le sachiez tout de suite, Yannick sait et aime recevoir ! Je ne peux que vous engager à en faire vous-même l’expérience …

kidifood adresses - copie

Le principe ? Vous réservez sur le site pour 1, 2 ou 12 personnes et quelques heures avant le gong, un sms vous divulgue le lieu exact. Pour le menu, qui change quotidiennement, Yannick Delpech expérimente et s’amuse, avec l’envie forte de revenir à des saveurs simples, des produits du terroir et un rapport plus direct à ceux qu’il appelle ses « cobayes ».

Et cobaye j’ai été.

1 partition de  6 plats : 2 entrées, 1 viande, 1 poisson, 2 desserts et un accord mets-vin simple mais audacieux. Pas de petits plats dans les grands, pas de changement de couverts ni de verres mais une belle recherche autour des saveurs, des textures et du visuel. Car l’homme est un artiste, chef et plus encore, son atelier en fond de jardin doit dissimuler des pièces d’art intéressantes …j’avoue que j’aurais bien aimé aller fouiner !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAM

Capture d’écran 2018-09-18 à 09.01.27

Capture d’écran 2018-09-18 à 09.01.49

On imagine bien un repas entre amis, un dîner entre filles ou même une expérience solo pour rencontrer d’autres passionnés de gastronomie et d’hédonisme ! Avec 12 femmes à sa table ce midi-là, Yannick Delpech a su jouer sa partition sans s’imposer et a même pris le parti de faire la vaisselle ! On serait presque tentées de l’applaudir … ou de l’embaucher illico !

 

Réservationcuisinesansdependance. fr ou SMS au 06 40 71 2564

65€ + 28€ accord mets-vin

Comments are closed.