Kidifun : Tydessin l’ appli qui collecte les souvenirs

Capture d’écran 2018-06-18 à 09.03.50

Testé et approuvé, on a surkiffé le principe de tout garder en mode 2.0 dans un coin de notre smartphone, à consulter les jours de nostalgie quand ils sont en colo ou dans les périodes hard quand ils claquent la porte de la chambre  en bon pré-ado … Le principe est simple mais permet de déculpabiliser avant de faire un feu de joie avec les esquisses de Joconde mal réveillée by Noushka ou des variantes des saisons d’Archimboldo by Metsch.

kidiart-kidifun

 

 

 

 

 

 

 

J’ai longtemps cherché un moyen d’ upcycler les dessins de mes kids mais j’avoue que la maison a fini par saturer à coup de sets de table mandalas, guirlandes d’oeuvres plus ou moins artistiques et boîte personnalisée. Quand j’ai découvert Tydessin, disponible gratuitement sur App Store et Google Play, j’ai essayé immédiatement ! J’ai même crée un onglet « textes et lettres » où je range les petits mots d’amour et de colère bourrés de fautes d’orthographe de chacun de mes charmants enfants !

J’espère donc ne plus avoir de regard noir de ma grande quant à ma manie de tout jeter et prend un plaisir certain à digitaliser les oeuvres et textes de mes artistes et écrivaillons en herbe en prenant le temps de dater et de commenter.

Je serais évidemment heureuse dans 10 ans de relire les mots d’amour jetés sur l’oreiller ou les « Je t’aime » en japonais ! D’ailleurs ils prennent souvent leurs dessins en photo avec l’appli « au caillou » !!!

Screenshot_20180618-085459

Screenshot_20180618-085526

Comments are closed.