Kidilecture de saison : Les Triplés à l’école

TRIPLES ECOLE COUV 2017

Les Triplés 2017 font leur rentrée et c’est pas beau à voir ! Enfin, façon de parler, parce que l’on craque toujours autant pour ces 3 têtes blondes ! Ca rêvasse, ça fait des bêtises, comme tous les enfants du monde ! Je dois l’admettre, ils n’ont pas beaucoup grandi – nous si – et se sont adaptés à la cour d’école 2.0 tout en restant fidèles à leur old school spirit : ça sent le cartable neuf, les mots d’enfants et la menthe à l’eau !

kidiloisir-IN-1024x384

Première BD pour Metsch qui a beaucoup aimé la thématique – le CP, ça tombe bien ! – les planches d’illustrations effet bois – totalement son style – et les blagues des trois marmots ! Pourquoi c’est les maîtresses qui gagnent des sous quand c’est les enfants qui travaillent ?Pourquoi j’ai eu un zéro à mon autoportrait, alors qu’elle était hyper bien dessinée, ma voiture ? Pourquoi la maîtresse a redoublé sa grande section alors que nous on passe en CP ?

 

TRIPLES ECOLE-visuel 06

Le blond s’est un peu moqué des tenues des kids très « private school » mais moi j’ai adoré comme d’habitude celles de la mère de famille totalement dans l’air du temps. Même la maîtresse a du style !

IMG_20170904_111600_347

Nicole Lambert est toujours l’observatrice des enfants preférée des Français. Depuis 1983, les Triplés ont marqué plus de deux générations et ça continue !

Un bel album à offrir pour la rentrée !

23 août 2017 (14,50 €)
Format : 21 x 29 cm / 64 pages couleurs / couverture cartonnée

Comments are closed.