Kidilecture : Violette Mirgue à Paris

1540-1

Dans le tome 4, notre petite souris à l’accent toulousain s’expatrie dans la Capitale et nous filons à la découverte des monuments et quartiers de Paname, suivant avec entrain les petits rats de l’opéra Garnier … Plutôt orientée girly avec les danseuses et tutus, l’histoire a tout de même été enregistrée par mini Metsch qui a absolument voulu voir en vrai les danseuses du Moulin rouge que j’ai décrites minces et les seins nus … Autant vous dire que le kidiboy de la maison m’a indiqué fermement où commencer la visite lors de notre prochain séjour dans la Capitale ! Hum hum !

kidiloisir-IN

Je ne m’étais pas vraiment intéressée aux tomes précédents je l’avoue car les histoires de petits animaux, de lapins, de souris, ne plaisent plus à mes kids depuis longtemps. Ils aiment les « vrais » personnages, d’encre et d’os, qui leur ressemblent ! Ils ne sont pas adeptes du « cute », la faute à qui ?

Dans Le ballet des couleurs à Paris, Marie- Constance Mallard réussit le tour de maître de séduire en même temps mes 2 petits monstres qui sont passionnés par la Capitale où j’ai vécu longtemps et où leur kiditatie réside à l’heure actuelle … Mini Metsch s’est régalé à découvrir les monuments et à les enregistrer dans sa mémoire et Noushka a scruté les moindres détails des illustrations, les enseignes, les panneaux comme une enquêtrice !

Deux lectures différentes et parallèles pour une double compréhension des aventures de Violette Mirgue …

moulin-rouge-Violette-Mirgue-630x0
part-par-par8023659-1-1-0

Danse et visite de Paris au programme, de Montmartre au Sacré-Coeur, du métro à la fromagerie de la rue Mouffetard, du Luco aux quais de Seine, de Notre Dame à la Pyramide du Louvre.

Pour le coup, j’ai promis que fin aôut, on partirait le livre de Violette sous le bras à la découverte de chacun des endroits proposés par la « mirgue » (souris en occitan) toulousaine.

Le Plus Kidimum : Noushka a adoré reproduire IRL les positions de danse dessinées par marie-Constance Mallard. 

Bonne lecture ! Retrouvez Violette sur facebook  !

 

Comments are closed.