KIDILECTURE : Violette Mirgue sauve Noël

dsc_0039

En prép’ pour les fêtes, les kids sont toujours généralement tentés par les histoires de Noël.  A la maison, on essaie de se renouveler pour rester dans le thème sans pour autant raconter the classic story of Xmas ! Héroïne des éditions Privat, Violette Mirgue se fait lutine pour sauver Noël, menacé par un Père Noël dépressif, je ne vous dis pas pourquoi …

banniere-alerte-xmas

Noushka est trop grande pour les histoires de souris – et de Noël apparemment ! – mais mini Metsch marche encore et j’en profite tant qu’il est temps ! Après l’école, on s’est fait deux grands bols de chocolat chaud mousseux et on a plongé sur le canapé pour lire l’enquête de Violette…

Les petits plus Kidimum :

* Metsch a bien aimé cherché les morceaux de gruyère, les traces de pas et les vêtements perdus … un vrai détective !

* J’ai bien insisté sur les noms des fromages qui servent d’insultes relatives à la mirgue « Nom d’une mimolette! »

* Metsch a pu lire tout seul la plupart des phrases hormis quelques graphèmes complexes et il a apprécié la répétition avec les jours de la semaine qui lui ont servis de repères dans sa lecture encore balbutiante…

Mon mini Julien doré a bien aimé cette énigme de Violette et est très content de voir la collection s’étoffer car Monsieur adore les collections ! C’est sa nouvelle tocade !
dsc_0045

 

Bonne lecture ! Retrouvez Violette sur facebook  !

 

Pour rencontrer l’auteure et l’illustratrice à Toulouse, rdv le 3 décembre à l’Espace Milan, une de mes libraires kids préférées !

rencontre-dedicace-216-milan

Comments are closed.