Ces jours ci, mes kids sont devenus ultra connectés, cherchant le moyen de subtiliser les tablettes pour faire un jeu, un snap ou envoyer un imessage. Je trouve ça normal, on est en 2016, mais honnêtement ça me panique un peu car il faut savoir doser l’usage et ne pas laisser les appareils prendre le dessus sur les activités qui favorisent la concentration ou la motricité. Comme on revenait de voyage et qu’on avait décidé de passer la journée à la maison j’ai sorti l’artillerie ludique avec les tableaux « pouce-pousse » en Patarev de chez Sentosphère. Une bonne manière d’occuper 1 ou 2h de leur temps par une journée pluvieuse !
Ouverture du coffret Patarev. On découvre des illustrations perforées et les boîtes colorées de Patarev.
Noushka fait des petites boules qu’elle pousse dans les formes prédécoupées avec patience, et Metsch attaque plus lourdement, en remplissant plusieurs formes en même temps. Papillon, perroquet, tortue !
L’aspect est doux, en 3 D et les kids profitent de ce moment ultra relaxant qui convoque leur motricité fine mais aussi les sens tactiles et olfactifs, la Patarev étant une matière qu’il décline depuis leur tendre enfance au travers de diverses activités de loisirs. Ils en aiment tous les deux l’odeur, le contact et constatent eux-mêmes l’apaisement de malaxer la pâte. Ca chantonne dans la maison !
Ce qui me plaît personnellement, c’est la satisfaction de voir le résultat de leur création en moins d’1h ! Je n’en peux plus des jeux où il faut attendre 5 jours car je trouve que l’enfant n’est plus « en action » et n’a donc pas le plaisir et la fierté de découvrir et de montrer son oeuvre immédiatement !
A partir de 5 ans (45 mn environ par tableau) – Coffret Patarev Pousse- Pouce (13, 90€) – Sentosphere