Kidiloisirs : Le mag Pomme d’Api fait sa rentrée

m2377

Le mag de référence des 3-7 ans fait peau neuve et souffle ses 50 bougies cette année. Pour fêter ça, on a droit à un petit relooking forme et fond – cela ne peut pas faire de mal – et c’est plutôt réussi ! Mini Metsch a adoré recevoir son journal comme Kididad et l’a épluché de bout en bout pour que l’on puisse faire ensemble un petit feed back à la mode Kidimum !

kidiloisir-IN-1024x384

Mini Metsch commençant à déchiffrer, j’ai du faire la lectrice et mettre en place un petit audit pour savoir ce qu’il en pensait !

On aime : 

– La place accordée au visuel et les couleurs reliées au thème abordé chaque mois : en septembre « la rentrée », en octobre « l’automne » … toute une imagerie que l’enfant connaît et qui le met en confiance !

– « la grande histoire » de Nono le baleineau qui permet d’aborder des problèmes sérieux :   différence et si on pousse plus loin,  obésité et racisme. C’est toujours intéressant d’avoir un support ludique pour expliquer des choses un peu rudes !

– l’aspect « sensoriel  » du magazine avec des rubriques dédiées à chaque sens ! La rubrique « Ouvre grand les yeux » parle ce mois-ci du Danemark et l’enfant identifie les symboles de ce pays. On aime bien aussi la « pause yoga » que nous avons mise en pratique illico sur le tapis du salon en compagnie de Noushka !

– le DIY de l’école cartonnée à monter soi-même. Noushka a du aider mini Metsch qui avait du mal à se dépatouiller des ciseaux, des pointillés et des encoches mais c’était plutôt pas mal au final ! Le petit blond a suggéré un kit à monter dans chaque mag donc ça lui a plu, surtout la cour qui ressemble vraiment à celle de sa petite école !

dsc_0042

dsc_0045

– les jeux et exercices pour mon 5 ans qui rêve d’avoir des devoirs … si si je vous jure !

On aime moins : 

– les formats BD trop présents pour les amoureux du texte que nous sommes. Je trouve dommage qu’il n’ y ait pas plus de récits illustrés ! Mais ce sont mes goûts personnels !

Petit ours brun , trop vu et revu, si bien qu’il nous fatigue un peu à être si mignon ! Bon après, on n’est pas adepte du #choupi #socute par ici alors on est mauvais juges !

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle édition  ?

Pomme d’Api 

Comments are closed.