Le mag de référence des 3-7 ans fait peau neuve et souffle ses 50 bougies cette année. Pour fêter ça, on a droit à un petit relooking forme et fond – cela ne peut pas faire de mal – et c’est plutôt réussi ! Mini Metsch a adoré recevoir son journal comme Kididad et l’a épluché de bout en bout pour que l’on puisse faire ensemble un petit feed back à la mode Kidimum !
Mini Metsch commençant à déchiffrer, j’ai du faire la lectrice et mettre en place un petit audit pour savoir ce qu’il en pensait !
On aime :
– La place accordée au visuel et les couleurs reliées au thème abordé chaque mois : en septembre « la rentrée », en octobre « l’automne » … toute une imagerie que l’enfant connaît et qui le met en confiance !
– « la grande histoire » de Nono le baleineau qui permet d’aborder des problèmes sérieux : différence et si on pousse plus loin, obésité et racisme. C’est toujours intéressant d’avoir un support ludique pour expliquer des choses un peu rudes !
– l’aspect « sensoriel » du magazine avec des rubriques dédiées à chaque sens ! La rubrique « Ouvre grand les yeux » parle ce mois-ci du Danemark et l’enfant identifie les symboles de ce pays. On aime bien aussi la « pause yoga » que nous avons mise en pratique illico sur le tapis du salon en compagnie de Noushka !
– le DIY de l’école cartonnée à monter soi-même. Noushka a du aider mini Metsch qui avait du mal à se dépatouiller des ciseaux, des pointillés et des encoches mais c’était plutôt pas mal au final ! Le petit blond a suggéré un kit à monter dans chaque mag donc ça lui a plu, surtout la cour qui ressemble vraiment à celle de sa petite école !
– les jeux et exercices pour mon 5 ans qui rêve d’avoir des devoirs … si si je vous jure !
On aime moins :
– les formats BD trop présents pour les amoureux du texte que nous sommes. Je trouve dommage qu’il n’ y ait pas plus de récits illustrés ! Mais ce sont mes goûts personnels !
– Petit ours brun , trop vu et revu, si bien qu’il nous fatigue un peu à être si mignon ! Bon après, on n’est pas adepte du #choupi #socute par ici alors on est mauvais juges !
Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle édition ?