Kidiloisirs : Le Rêve aux Lettres de Metsch (Part II)

badge_resnat-ded2b9df5ba911f7e089a411f692df084da6dfd7d1d3a45ba3efaba5ddbbe91d

Je vous en avais déjà parlé ici  pour ma miss de 7 ans et j’ai réitéré l’expérience pour mon fils, mini Metsch, 5 ans, spécialiste ès animaux en tout genre …

Rêve aux lettres permet aux enfants de 5 à 12 ans d’établir une connexion avec un monde imaginaire et de correspondre avec les habitants dudit monde.

Pas de mail, pas de sms, pas de mms mais juste une feuille, du papier, une enveloppe, un timbre et des stylos … de quoi revenir à plus de simplicité tout en intéressant vos kids à la démarche de lire et d’écrire !

b-kidimissive

Mini Metsch était tout étonné d’adopter des animaux du royaume « Animametsch » et de devenir le Directeur de ce parc zoologique hors norme dont on a la clé serré dans sa petite main et où on est pote avec un lion nommé URANUS et un serpent appelé FRANCOIS.

DSC_0039

DSC_0042

Comme il ne sait pas lire, je l’ai accompagné dans sa démarche et lui ai posé les questions pendant qu’il collait ses vignettes et dessinait son animal de compagnie … un lion bonne mère !!!

DSC_0038 (1)

J’espère que ses destinataires comprendront sa belle écriture de 5 ans ! Mais je me dis qu’ils doivent avoir l’habitude !

DSC_0038

On a trottiné comme des fous pour que la missive parte avant le long week-end …

« A voté ! » a crié Noushka devant la boîte jaune !  #consciencepolitique

On attend la suite … Et vous ?

Comments are closed.