Kidiloisirs : Le Rêve aux Lettres de Noushka (part I)

large_perso_trio_logo7

Quand j’étais petite je correspondais beaucoup avec mes BFF, mes amoureux, mes cousines et j’adore relire ces vestiges de mon enfance, feuilles jaunies fardées d’encre à demi effacée, des mots, qui restent, malgré les années, comme des témoignages de la petite personne qu’on a été… Ma belle-mère a toujours écrit à mes kids, a minima une carte par mois et depuis que Noushka sait lire, elle répond de temps en temps, envoie des dessins, des bracelets. Les enfants sont toujours heureux de trouver quelque chose pour eux dans la boîte aux lettres. Je me doutais donc bien que l’expérience Rêve aux Lettres allait leur plaire et je ne me suis pas trompée, ils font le pied de grue dans le hall de l’immeuble à l’heure du facteur, même le dimanche !

b-kidimissive

Le principe est simple : Vous inscrivez votre kid (5-12 ans) sur le site en entrant certaines données et infos le concernant. Un matin, votre enfant découvre dans la boîte aux lettres un courrier envoyé par les habitants d’un lointain pays. Pour nous, ce sera Noushkaland ! Le jeune lecteur – ici Noushka – est alors investi d’un rôle central dans un nouvel univers (roi, reine, explorateur, directeur…) où les personnages ont besoin de son aide. Votre enfant doit alors répondre par écrit et se positionner pour donner un coup de main à son peuple.
La suite de l’histoire dépend uniquement de lui ! Courrier après courrier, il participe à une véritable correspondance écrite; il lit, il écrit et vit une aventure palpitante !

DSC_0039

DSC_0040

Sa Majesté Noushka avait le choix d’écrire sur une feuille préparée avec des questions ou sur feuille libre à chacun de ses correspondants mais pour ce premier échange, elle a préféré – oui, ma fille est un peu fainéante – ne pas trop se fatiguer !

DSC_0042

Elle a quand même souhaité dessiner son poney et attend que son peuple le lui amène lustré de frais à la porte de l’appartement !

DSC_0045

Elle a empoché son badge « Appelez-moi Majesté » et nous donne des ordres, décrétant que nous faisons partie de Noushkaland nous aussi … Dans son enveloppe se sont glissés quelques présents d’un bon peuple à sa reine et Noushka était vraiment ravie de tant d’intérêt pour sa petite personne ! Du coup, Mini Metsch attend avec impatience dsa propre histoire et fait le guet devant la boîte aux lettres !

DSC_0047

A suivre …

Rêve aux lettres 

Comments are closed.