Kidiloisirs : On a testé le nouvel Aqualand d’Agen

download

On est abonnés à Walibi, je vous en parlais ici, les kids adorent, nous aussi ! Mais on attendait avec impatience l’ouverture du grand complexe Aqualand attenant qui a déployé ses toboggans le 23 juin! En bonne monitrice de colo, banane, claquettes Nike et cheveux wavy , j’ai embarqué ma team de 4 pour une journée chlorée et ultra active !

kidiloisir-out

Déjà, première chose à vous dire c’est que je suis réconciliée avec l’hygiène grâce à ce nouvel Aqualand tout beau tout flambant neuf ! Phobique des microbes, je joue les funambules sur le rebord des pédiluves et reste en claquettes dans les douches ! Là, évidemment, nickel, on espère que cela va le rester !

20180711_181247(0)

Voici le déroulé de la journée : 

1/ 11h30 : Pique-nique à l’extérieur du parc pour éviter les fast food qui ne nous font pas rêver et les queues à rallonge à l’heure du déj … on s’est bien vengés un peu plus tard sur les glaces et le gros format de pop corn !!! Oui ben quoi on a aussi droit à un peu de junk food !!!

2/ 12h : Entrée dans le Parc, dépôt des affaires dans les consignes  et passage en caisse pour s’équiper du bracelet recharge qui permet de ne pas se trimbaler avec des euros qu’on va forcément perdre ! Ultra pratique !

3/ 12h 05 : C’est parti !!!! On a TOUT testé à part les 2 toboggans beiges interdits aux moins d’1,40 m, je n’ai pas voulu risquer l’incident diplomatique et j’ai promis qu’on essaierait tous ensemble dans 2 ans quand tout le monde aurait la taille requise !!! Va falloir manger de la soupe les gars !

Les attractions favorites des kids :

Honnêtement, à partir de 1,22 m, on peut quasi tout faire à condition de ne plus avoir besoin de bouées ni de brassards mais il y avait aussi quelques bébés enjoués qui barbotaient  !

On a adoré la piscine à vagues, un classique qui excite toujours autant les enfants et m’ a permis de looser régulièrement sur mon transat pendant qu’ils se faisaient rouler bouler dans les vagues.

Capture d’écran 2018-07-16 à 19.28.10

On a eu très peur sur le dragon, le speed surfer et l’anaconda qui alternent passages ouverts et fermés ! Sensations garanties !

On a bien traînassé sur les bouées de la Colorado River, 200 mètres de rapides pas très rapides pour buller, bronzer, papoter et faire des courses en se cognant sans se faire mal !

Les plus Kidimum 

* La propreté des installations

* L’harmonie du parc paysagé avec une jolie végétation luxuriante

* L’amplitude des sensations : on peut alterner entre calme, tendu et carrément effrayant !

* L’organisation du complexe qui n’est pas immense et permet donc de surveiller les kids sans les perdre ! Pour les grandes, on a fait comme d’hab, un rendez-vous toutes les 20 mn lorsqu’elles décidaient de nous quitter pour vivre leurs vie de sirènes ! 

Les moins Kidimum : 

* L’impossibilité de pique-niquer dans le parc dans une aire dédiée

* Les marches bouillantes lorsqu’on fait la queue sans casquette …

Petite idée ! J’adorerais voir des distributeurs de doses de crème solaire dans le parc, ce serait top ! 

Comme je n’ai pas pris de photos faute de smartphones dans mon maillot, voici les réactions à chaud des kids !

Aqualand Agen  

Pensez au billet combiné Walibi/ Aqualand 

Comments are closed.