Kidiloisirs : Squla, le cahier de vacances 2.0

SquaVacances

Boosté par sa sister et la méthode des Alphas, mini Metsch est en dernière année de maternelle mais lit déjà presque parfaitement hormis quelques sons complexes. Bizarrement et contrairement à mon aînée beaucoup plus sportive et créative, Metsch rêve d’avoir des devoirs et d’apprendre ! Je lui ai installé l’appli Squla sur tablette et il adore le concept !

SquaVacances4

 Mon blondinet est un petit geek, j’essaie de l’éloigner des écrans la plupart du temps mais j’avoue qu’avec son bras plâtré depuis presque 6 semaines, il fallait bien trouver des parades à son ennui ! 

De la petite section au CM2, on peut réviser toutes les matières sous forme de jeux et on a commencé par le CP  et les jeux de découverte des langues. 

Lancée y a 8 ans aux Pays-Bas, Squla est arrivée en France en septembre 2016 et l’appli a déjà 7000 abonnésLe contenu, élaboré en partenariat avec les éditions Nathan, est présenté sous forme de « missions » par matières, basées sur le programme scolaire, et de jeux éducatifs. 

1/ En tant qu’ex prof, je peux vous assurer que les exercices sont bien faits, ludiques et très ciblés – un contenu riche et évolutif !

2/ L’approche pédagogique sous forme de missions booste les kids compétiteurs qui aiment progresser par niveau et voir leur classement augmenter

3/ Les matières et apprentissages sont ultra variés, du vocabulaire spécifique aux premières notions de géométrie dans l’espace en passant par la découverte de la nature et l’éducation civique

4/ Les petits jeux en intermèdes et l’obtention des avatars grâce à un système de points est appréciable pour de petites pauses geek. Metsch aime bien réussir ses exercices pour gagner des moments de jeux !

20170519_181640

Le prix de l’abonnement est de 7,95 € par mois et par enfant (5,95 € à partir de 2 enfants).

Profitez de 1 mois gratuit ici  pour tester

 

Comments are closed.